La vie de couple n’est pas si évident de nos jours : découvrez ces 3 questions qui laissent présager une rupture venant de votre partenaire.
La situation est devenue lamentable. De nos jours, on retrouve de plus en plus de personnes qui se séparent du jour au lendemain, et ce, même au bout de plusieurs années de mariage. La vie de couple ne tient plus à grand-chose : des experts ont par ailleurs sélectionné 3 questions qui laissent présager une rupture de la part de votre partenaire.
Interrogés par Best Life, des spécialistes en relations de couple ont résumé en trois questions l’éventualité que votre compagne (ou compagnon de vie) cherche à vous larguer.
1- « Quand vas-tu allez voir un thérapeute ? »
Si elle ou il se met à vous poser cette question, et que règne un climat de tension permanente au sein de votre couple, les choses vont en s’empirant.
Les disputes deviennent monnaie courante entre vous deux et aucun de vous deux ne veut assumer sa part de responsabilité.
Votre partenaire finira par vous proposer d’aller trouver un thérapeute comme si vous étiez le.la seul.e fautif.ve dans l’histoire… Comprenez que votre moitié vous reproche un manque d’effort pour sauver votre couple.
2- « C’est quand les réunions parents-professeurs ? »
« Dans le cas d’un couple qui évite les conflits, les questions ont tendance à porter sur des sujets banals ou sur la seule chose sur laquelle ils peuvent se concentrer ensemble, à savoir le bien-être des enfants », explique Rich Heller, love coach de profession.
Si votre partenaire évoque le besoin de passer plus de temps seul ou de vouloir un “break”, autant vous dire que ce n’est pas bon signe.
« Les couples devraient avoir une vie en dehors de la relation ; cependant, leur vie extérieure ne devrait pas affecter leur couple et vice versa », précise Tatyana Dyachenko, psychologue et sexologue.
« Si votre partenaire vous pose cette question au milieu d’une dispute, les choses risquent de s’envenimer et il est conseillé de vous préparer » Prévient-elle.