Accueil / Forme / Vert de colère, Karine Ferri pousse un gros coup de sang sur Instagram !

Vert de colère, Karine Ferri pousse un gros coup de sang sur Instagram !

Vert de colère, Karine Ferri pousse un gros coup de sang sur Instagram !

La militante de la cause animale a encore fait entendre sa voix. Vert de colère, Karine Ferri pousse un gros coup de sang sur Instagram. Les détails !

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale contre l’abandon des animaux ce samedi 26 juin 2021, l’animatrice, connue du grand public pour ses différentes actions dans ce domaine, ne tolère plus le laxisme dont elle est témoin dans la vie de tous les jours. Vert de colère, Karine Ferri pousse un gros coup de sang sur Instagram.

L’abandon des animaux est considéré comme un délit, classé au même titre qu’une maltraitance.

En France les statistiques sont révoltantes. Selon plusieurs sources, plus de 100 000 animaux sont abandonnés à travers les quatre coins du pays. Or chaque année, le nombre d’adoption va de 750 000 à 1 million.

En matière de législation, la sanction est très claire. L’abandon d’un animal est classifié au même titre qu’une maltraitance. Depuis les années 1976, ces deux actes sont de deux (02) ans d’emprisonnement avec une amende qui peut aller jusqu’à 30 000 euros.

« STOP ABANDON…« 

Une triste réalité à laquelle, Karine Ferri a tenu à bien clarifier. Pour faire entendre sa voix, l’animatrice de TF1 a poussé un gros coup de gueule depuis son fil Instagram. « STOP ABANDON!!!!!!!! Chaque été , les refuges sont submergés par l’arrivée d’animaux de compagnie lâchement abandonnés par leur maître« , débutait-elle en légende d’un cliché de son chien de compagnie, un labrador de couleur noir. « En cette journée mondiale de lutte contre l’abandon, de nombreuses associations rappellent que cet acte est un délit puni de 2 ans de prison et 30 000€ d’amende« , ajoutait-elle.

Une publication soutenue, à l’unanimité, par ses abonnés. « Que tous ceux qui abandonnent les animaux aillent en prison« . « J’espère qu’il y a des caméras devant les refuges que les voitures des maîtres soient filmées qu’on les retrouve et amendés« . « Oui, tu as tout à fait raison. C’est inadmissible« . « Tous ces animaux sont sans défense et sont des petits êtres sensibles ». « Je ne comprendrai jamais ces gestes. Bravo Karine de faire passer le message« . « Heureuse de porter tes valeurs« . « Je n’arrive pas à comprendre les gens qui abandonnent leurs animaux, ils font partie de la famille« .