Accueil / People / Valérie Lemercier, son « rapatriement d’urgence »

Valérie Lemercier, son « rapatriement d’urgence »

Valérie Lemercier son rapatriement durgence

Sous le choc, « en plein tournage, le quotidien de la comédienne a viré au cauchemar » ! Valérie Lemercier, retour sur son « rapatriement d’urgence ». L’équipe rédactionnelle de Trop-Libre vous raconte tout !

L’actrice et réalisatrice à l’affiche d’Aline, son sixième long-métrage s’intéressant sur la vie de Céline Dion, présenté au Festival du Monde et attendu en salles ce 10 novembre prochain, avait été totalement sous le choc en plein tournage au point que ça a valu un « rapatriement d’urgence » à Valérie Lemercier.

Ce cauchemar vécu en plein tournage.

« En plein tournage, indique nos confrères d’Ici Paris. Le quotidien de la comédienne a viré au cauchemar ». Des propos confortés par la comédienne de 57 ans elle-même. Et si on parle ici de rapatriement, cela se faisait à sa demande. Trop-Libre vous rassure, cela n’a rien à avoir avec des ennuis de santé, mais plutôt de désaccord entre collègues. L’incident remontait au début des années 90’ et avait eu lieu sur le tournage du film Les Visiteurs.

« Il y a toujours une espèce de bouc émissaire, confiait-elle auprès du Monde avant de révéler : C’est devenu moi ». Elle ne semblait pas d’antan être à la hauteur de ce à quoi espérait le réalisateur du film. Toutes ses scènes ont fortement déplu. « Ça ne va pas…Tu ne joues pas bien…Tu n’es pas drôle », lui lançait alors Jean-Marie Poiré.

L’ironie du sort !

Ignorée par l’équipe, Valérie Lemercier avait demandé à loger avec l’équipe technique. « Toute l’équipe technique était à Carcassonne, et nous les acteurs et actrices, dans un Relais & Châteaux en rase campagne. Comme personne ne voulait dîner avec moi, racontait l’humoriste aux trois Molières. J’ai demandé à être rapatriée à Carcassonne pour ne pas être seule (…)Un rapatriement d’urgence acceptée par la production qui s’est rendu compte qu’il valait mieux tenter d’apaiser les choses au plus tôt ».

Le film de Jean-Marie Poiré est finalement parvenu à attirer plus de 13 millions de spectateurs à sa sortie. Outre son succès au box-office, Les Visiteurs est nommé 08 fois à la 19e cérémonie des César, pour ne recevoir au final qu’un César, celui de la Meilleure actrice dans un second rôle, décerné à… Roulement de tambour : Valérie Lemercier !