Accueil / Actualités / Vacances d’été… Voici la liste des pays obligés de renforcer leurs restrictions sanitaires.

Vacances d’été… Voici la liste des pays obligés de renforcer leurs restrictions sanitaires.

Vacances d’été... Voici la liste des pays obligés de renforcer leurs restrictions sanitaires.

Attention au variant Delta. Pour les vacances d’été… Voici la liste des pays obligés de renforcer leurs restrictions sanitaires. Les détails dans nos prochaines lignes.

Alors qu’on commence tout juste à profiter des vacances d’été, le variant indien du coronavirus tend à faire ravage. Sa rapide propagation mondiale oblige déjà certains pays à adopter des mesures anti-Covid drastiques. Des mesures qui risquent bien de gâcher les vacances d’été… Voici la liste des pays obligés de renforcer leurs restrictions sanitaires. Il s’agit pour la plupart, de potentielles destinations pour les voyageurs étrangers.

PORTUGAL

Alors que le gouvernement portugais commençait la levée de son déconfinement, il a dû prendre la décision radicale de tout stopper. Comme  annoncé le jeudi 24 juin dernier, le Portugal entend durcir les restrictions sanitaires dans les villes fortement touchées par le variant indien, dont la Lisbonne en particulier. Pour n’en citer que quelques-unes, Sesimbra et Albufeira sont également concernés.

Dans le but de limiter au maximum les sorties et donc les contacts, les horaires ainsi que la capacité d’accueil de tous les établissements confondus ont, une nouvelle fois, été réduits. « Les restrictions de déplacements entre la région du grand Lisbonne et le reste du pays pendant le week-end_indique nos confrères d’Ouest France_ ont également été maintenues exceptées pour les personnes possédant un certificat sanitaire européen ou présentant un test négatif « .

ROYAUME-UNI

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, a choisi de reporter le déconfinement en Angleterre, fixée au départ pour le 21 juin. Il est de nouveau prévu pour ce 19 juillet. Les consignes sanitaires sont également renforcées. Les rassemblements en intérieur continuent à être limités à six.

AUSTRALIE

Les habitants de Sydney ont été à nouveau confinés depuis ce samedi 26 juin pour au moins 14 jours. Restaurants, bars et cafés sont contraints à la fermeture. Ces mesures en question s’étendent jusque dans les régions côtières et montagneuses autour de la métropole. Perth et Brisbane ont elles aussi, renforcé leurs mesures de restriction.

ISRAËL

En dépit du taux très élevé de population israélienne vaccinée (60%), le port du masque dans les places publiques fermées et entreprises est de nouveau obligatoire en Israël. Cette décision a été motivée par la hausse du nombre de cas journaliers.

Russie, Thaïlande, Afrique du Sud, Bangladesh,Tachkent (Ouzbékistan) ont tous décidé de durcir leurs restrictions sanitaires.