Accueil / People / Une ex-candidate de La Star Academy victime d’une fausse couche. Son témoignage poignant

Une ex-candidate de La Star Academy victime d’une fausse couche. Son témoignage poignant

Une ex-candidate de La Star Academy victime d'une fausse couche. Son témoignage poignant

Une ex-candidate de La Star Academy victime d’une fausse couche. Découvrez en vidéo le déchirant témoignage de la star. Plus de détails dans les prochaines lignes.

C’est le dimanche 15 août dernier qu’une ex-candidate de La Star Academy victime d’une fausse couche a rendu un témoignage déchirant depuis sa chaîne YouTube. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vidéo a été bouleversante. Face caméra, la désormais célèbre Youtubeuse raconte l’horreur qu’elle a vécue durant sa fausse couche. Une expérience traumatisante qu’elle a tenue à raconter dans tous les détails.

« À ce moment-là, j’ai vraiment la sensation que le sol se dérobe sous moi. Le monde s’écroule« 

Elle confie avoir pris connaissance de sa grossesse que mi-juin dernier avant les grosses inondations en Belgique ne surviennent. Il se trouve que sa maison faisait partie de celle qui en a subi les dégâts. Peu après la catastrophe, elle avait passé une échographie et c’était « l’horreur », commençait-elle à décrire lorsque le médecin lui a appris que le cœur du bébé ne battait plus. « À ce moment-là, confie l’influenceuse, j’ai vraiment la sensation que le sol se dérobe sous moi. Le monde s’écroule« . C’est l’après qui a été le plus difficile à vivre. Son médecin lui avait demandé de revenir pour soi-disant « revérifier » et s’assurer de son état.

Ce témoignage poignant de Jill Vandermeulen

« Je ne comprends pas le but de me faire encore attendre des jours dans cet état-là avec un embryon mort », soulignait la chanteuse. Malencontreusement, le constat est sans appel : il s’agit bel et bien d’une fausse couche. Si elle a ingéré un médicament qui a pour but d’expulser l’embryon, celui-ci n’a pas fait l’effet attendu obligeant alors la maman de Bella-June, James et Jude à recourir au curetage. « Un événement pareil provoque une douleur abominable peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez« , rajoutait la femme de 33 ans avant qu’elle n’ait révélé qu’il s’agit de son premier enfant avec Simon Gérard.

Il s’agit rappelez-vous de Jill Vandermeulen, candidate à la cinquième saison de La Star Academy sur TF1. Elle a quitté la compétition en moins d’un mois. Elle avait en 2017, co-présenté « OFNI : l’info retournée » sur W9 aux côtés de Bertrand Chameroy et devient la même année Youtubeuse.