« Tu perds le goût de beaucoup de choses » : Jean Reno « sur-gâté », l’acteur blasé par la célébrité ? 

Tu perds le goût de beaucoup de choses : Jean Reno sur-gâté, lacteur blasé par la célébrité ? 
© Getty images

« Tu perds le goût de beaucoup de choses » : Jean Reno « sur-gâté », l’acteur est-il blasé par la célébrité ? Retour sur ses confidences.

Depuis « Grand Bleu » de Luc Besson qui lui a permis de devenir une star internationale, le parrain de Jade Hallyday enchaîne les rôles depuis plusieurs années. A plus de 40 ans de son début de carrière, l’acteur de 74 ans est à l’affiche des « Rivières pourpres » ce 14 novembre 2022 sur TF1. « Tu perds le goût de beaucoup de choses » : Jean Reno « sur-gâté », l’acteur blasé par la célébrité ? 

Jean Reno : « J’ai aussi un peu perdu le goût à la vie » !

S’il n’a pas à se plaindre côté carrière, ça n’a pas toujours été facile pour Jean Reno. Et il ne l’a jamais caché notamment lorsqu’il a confié avoir, des années plus tôt, connu un passage à vide, pendant lequel il s’était lassé de sa renommée. Cela a eu lieu, évoque-t-il dans l’émission « La parenthèse inattendue », après le succès remporté par le film « Le Grand Bleu« .

« La gloire est arrivée d’un coup d’un seul« , confiait Jean Reno à Frédéric Lopez en 2014. Une gloire inattendue, suivie d’une longue période sans tournage : « Curieusement, poursuivait la star, il n’y avait plus de scénar après ». Cette attente a duré 18 mois.

La célébrité a eu chez Jean Reno un effet déprimant : « J’ai aussi un peu perdu le goût à la vie, confessait-il. Tu perds le goût de beaucoup de choses, car tu es sur-gâté. Lorsque tu n’es pas connu, quand tu parles, personne ne t’écoute. Et quand tu deviens connu, dès que tu fais ça, tout le monde regarde. »

Comment Jean-Reno a-t-il fait pour se sortir de là ?

Voilà selon lui, qui explique pourquoi certaines célébrités finissent par avoir le melon. « Tu pars mal et tu te prends pour quelqu’un d’important, mais faut digérer ce truc-là parce que tu n’es plus le même dans le regard de l’autre. »

Grâce à son entourage, Jean Reno a pu remettre les pieds sur terre. « Tu te dis que c’est pas la bonne route ce truc-là, grâce à Dieu, encore une fois, et grâce à mes amis, et mes enfants.« , il s’en est finalement sorti.

« La famille vit très très mal ce truc-là, parce que tout le monde ne te regarde plus pareil. Tu peux plus faire ce que tu faisais avant, comme prendre le RER. », commentait-il.

A force de volonté, Jean Reno a finalement surpassé ce sentiment de vide. Il a repris le chemin des plateaux de tournage, et s’offrir la carrière qu’on lui connaît actuellement.