Trucs et astuces pour blanchir le fond des toilettes et se débarrasser des taches de calcaires tenaces

Trucs et astuces pour blanchir le fond des toilettes et se débarrasser des taches de calcaires tenaces
© Deavita

Découvrez dans nos prochaines lignes les trucs et astuces pour blanchir le fond des toilettes et se débarrasser des taches de calcaires tenaces. La rédaction de Trop-Libre vous dévoile tout !

Envie que vos toilettes brillent comme jamais sans pour autant que ce soit une corvée ? Eh bien, sachez que c’est bel et bien possible grâce à nos précieuses astuces infaillibles. Pour ce faire, l’équipe rédactionnelle de Trop-Libre vous invite à découvrir nos trucs et astuces pour blanchir le fond des toilettes et se débarrasser des taches de calcaires tenaces.

Le mélange bicarbonate de soude/ vinaigre blanc.

Avec le temps, les taches s’accumulent très vite sur les robinets, les douches, les éviers ainsi que les toilettes. A la longue, elles deviennent de taches de rouille et de tartre, très inesthétiques mais surtout extrêmement difficiles à enlever. Avec les bonnes astuces, ce n’est pas une mission impossible d’arriver à bout de ces taches rebelles. Croyez-nous ! Bien qu’il existe pas mal de produits de nettoyage commerciaux qui éliminent les taches d’eau dure dans les toilettes, d’autres moyens s’avèrent tout aussi efficaces et débarrasseront la cuvette de l’encrassement sans passer par la chimie agressive.

La formule magique repose évidemment par le mélange du bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc. Rien de mieux que ce duo pour blanchir le fond des toilettes. Versez 1 tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes puis remuez avec une brosse de toilette. Laissez ensuite reposer pendant une minute.

Nettoyez le fond des toilettes avec du bicarbonate de soude. Ajoutez 1 tasse de la fameuse poudre blanche dans la cuvette des toilettes dans 1 à 2 tasses de vinaigre blanc. Laissez la solution agir durant 10 minutes. Utilisez une brosse de toilette pour agiter la solution dans la cuvette sans tirer la chasse d’eau. Laissez reposer jusqu’à 30 minutes, en agitant 1 ou 2 fois de plus jusqu’à ce que la tache disparaisse. S’il reste des taches, frottez-les avec la brosse. Tirer la chasse d’eau pour rincer.

Nos autres astuces bonnes à connaître…

Donnez un coup de pouce au drain de l’évier de votre salle de bains, passez une éponge imbibée aux robinets, au mitigeur, à la douchette, au flexible de douche à main ainsi qu’à toutes les parties chromées avec le reste de la solution afin de les faire briller.

Pour les taches vraiment tenaces, nettoyer le tartre au fond des toilettes avec de la pâte Borax. Composez une pâte épaisse en mélangeant 1/2 tasse de Borax avec suffisamment de vinaigre. Ensuite, étalez la pâte sur les taches d’eau dure dans les toilettes. Laissez reposer la pâte 15 à 20 minutes avant de brosser les taches avec une brosse en nylon à poils durs. Tirez la chasse d’eau pour rincer. Vous pouvez également user du papier verre pour nettoyer les taches d’eau dure très tenaces dans les toilettes.

Nettoyer également le fond des toilettes avec du coca-cola, connu pour être un puissant abrasif recommandé pour déboucher les toilettes. Versez-le le long des bords de la cuvette des toilettes et attendez le lendemain pour tirer la chasse d’eau.