TPMP : cette vive altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard

TPMP : cette vive altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard
© C8

Retour sur ce grand moment de la télé : zoom sur cette vive altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard en plein direct de TPMP sur C8.

L’ambiance a rapidement changé lorsque le député de La France insoumise (LFI) a eu le malheur de s’en prendre au milliardaire conservateur Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+, auquel appartient C8. Retour sur cette vive altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard en plein TPMP.

Touche pas à mon poste : Gros clash « jamais vu » entre Cyril Hanouna et Louis Boyard sur C8

Louis Boyard a également accusé l’homme fort de C8 de ne pas laisser les gens parler. Les invectives du député du Val-de-Marne n’ayant pas plu à Cyril Hanouna, le présentateur ne s’est pas retenu pour lui dire le fond de sa pensée.

« Tu sais que tu es dans le groupe Canal ici ?», lui rappelle Cyril Hanouna avant de lui demander ce qu’il venait « foutre ici ». « Tu as tous les droits ici, on n’a jamais coupé personne on est en direct », reprend l’animateur de 47 ans.

« T’es un irresponsable Cyril et tu fais du mal à la France. Tu fais monter le racisme en France et on n’a même pas le droit de critiquer Bolloré sur ta chaîne ?«, lâche Louis Boyard.

« J’ai toujours défendu le racisme (sic) », lui rétorque l’ex dEmilie Hanouna dans un lapsus malvenu. »Député ? Redescends de trois étages Louis Boyard, tu es député mais tu étais chroniqueur ici donc calme toi », enchaînait le papa de Lino et Bianca.

Des accusations qui est resté au travers de la gorge de Cyril Hanouna. Ce dernier a plusieurs fois insulté le député durant cet échange musclé, le traitant d’« abruti », de « tocard » et de « bouffon ».

Il lui somme également de « fermer sa gueule » jusqu’à ce que Louis Boyard se décide de quitter le plateau sous les huées du public du talk-show.

L’Arcom est saisie.

« Cyril Hanouna vient de m’insulter pour avoir critiqué Bolloré, propriétaire de sa chaîne. Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite. La France prend un tournant inquiétant », mentionnait Louis Boyard dans un tweet qu’il a publié après l’émission.

« Cette séquence avec Louis Boyard est bien la preuve que sur #TPMP on peut tout dire, et inviter tout le monde », réagit quant à lui Cyril Hanouna. Si même les députés veulent faire du buzz maintenant…Où va-t-on ? Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume ! ».

Après cette vive échauffourée, l’Arcom est saisie. Louis Boyard reclame une commission d’enquête parlementaire sur Vincent Bolloré.