TF1 : ces abus physiques répétitifs dans l’émission du présentateur Arthur !

TF1 : les séquences scandaleuses d'Ary Abittan puis celles de Baptiste Giabiconi chez Arthur
TF1 : les séquences scandaleuses d'Ary Abittan puis celles de Baptiste Giabiconi chez Arthur

Les caméras de TF1 ont, encore une fois, capturé une séquence scandaleuse équivalente à celle avec Ary Abittan, l’année dernière. Le 29 janvier 2022, au tour de Baptiste Giabiconi de subir chez Arthur un baiser sans consentement. Les détails.

Une célébration inédite pour les 10 ans de Vendredi Tout est permis

Samedi 29 janvier dernier, TF1 a diffusé la fête du 10è anniversaire de l’émission présentée par Arthur. À cette occasion, l’animateur s’est présenté au Palais des sports de Paris, devant 2 000 spectateurs. Une cinquantaine d’artistes et de célébrités l’ont également honoré de leur présence. Michaël Youn, Kev Adams, Claudia Tagbo ou encore Ahmed Sylla étaient de la partie.

Parmi tant d’autres, Baptiste Giabiconi s’est aussi déplacé pour ne rien rater de cette célébration. Le présentateur a d’ailleurs sollicité le jeune homme pour participer à un jeu. Mais il a fini par expérimenter une séquence malaisante lors de sa participation à une version spéciale du « Speed Quiz ».

Ce baiser sous hypnose qui crée le scandale sur les réseaux sociaux

À côté de Moundir, le choix d’Arthur s’est penché sur le mannequin de 32 ans pour suggérer trois réponses à une question simple. Le coup fatal ne réside cependant pas dans les règles du jeu mais dans des faits provoqués. Baptiste Giabiconi a tout d’abord été hypnotisé par Messmer. Un état qui l’a conditionné à ressentir un orgasme à chaque fois qu’il appuyait sur le buzzer.

Et pour rajouter une dose de choc au public, le présentateur de VTEP a lancé un autre défi. Il a alors questionné ses invités : « Qu’est-ce que vous aimeriez qu’il fasse ? ». Et Lola Dubini s’exclamait : « Qu’il m’embrasse ! ». Alors, le jeune homme a été amené à le faire sous hypnose. Une scène qui a révolté plus d’un sur Twitter.

Des injustices filmées chez TF1 comme celle de l’acteur Ary Abittan

Cet incident ne serait pas une grande première dans l’émission d’Arthur. En effet, les faits se rapprochent avec ceux évoqués par le magazine Voici l’an dernier, concernant Ary Abittan. Ce dernier aurait embrassé de force Laury Thilleman. « On y voit l’acteur se jeter sur sa voisine, l’ex-Miss France, Laury Thilleman, l’embrassant sur la bouche tout en l’étreignant », a-t-il relevé.

La reine de beauté tente de se défaire de lui, mais elle a choisi de garder le silence suite à cette séquence. Pour ce qui est de Baptiste Giabiconi, les réactions se sont enchaînées sur Twitter. « Donc là, le consentement, on s’en fout ? », « C’est gênant là quand même, d’embrasser quelqu’un sous hypnose », pouvait-on lire.