Sylvain Augier, accro à la morphine : l’animateur de France 2 vit un enfer

L’animateur de France 2 a connu de meilleurs moments dans sa carrière. Cette fois-ci, nous allons vous parler de sa descente aux enfers suite à un accident. Tour d’horizon !

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais Sylvain Augier passe actuellement par une mauvaise passe. Alors qu’il a subit un grave accident de parapente, les traumatismes subis ne sont pas sans conséquence. C’est d’ailleurs à partir de cet évènement tragique qu’il a commencé à l’addiction à la morphine.

Un animateur qui ne manque pas de talent

Avant sa descente aux enfers, l’animateur de France Télévision a eu une carrière florissante depuis ses débuts. Durant ses trente années de carrière, il a brillé dans toutes ses émissions, si ce n’est que pour citer « On a tout essayé », « Tout le monde en parle » ou encore « Salut les Terriens ! ». Sylvain Augier fait actuellement l’objet de nombreuses vidéos sur YouTube qui parlent de sa brillante carrière. L’animateur de 72 ans est d’ailleurs présent sur YouTube avec sachaîne INA Arditube. Vous y retrouverez des extraits d’émissions qui ont marqué son parcours.

Sylvain Augier est un animateur brillant qui a passé le concours de l’ENA. Ayant animé plusieurs émissions avant son accident, il s’est fait un nom dans l’univers de la télévision et de la télé-réalité. Sa carrière a débuté en 1979. D’abord journaliste, puis reporteur, il a commencé la présentation d’émissions diverses en 1996. Il a même contribué à la réalisation de certains documentaires. Bref, c’est l’un des animateurs télé les plus connus en France.

En outre, il est passionné par différentes activités, dont les sports extrêmes comme l’hélicoptère et le parapente. C’est d’ailleurs à cause de ce dernier qu’il a subi un accident grave. Certes, il s’en est sorti vivant, mais a perdu son pied droit. C’est cet accident qui est à l’origine de sa dépression.

Il a caché sa douleur à tout le monde

Sylvain Augier ne s’est pas plaint des séquelles laissées par son accident. Il a même refusé d’être amputé du pied droit, alors que ce dernier est sérieusement amoché. Il enchaîne alors avec les opérations, à savoir les quinze greffes au niveau du pied. Il en résulte une souffrance intenable qui l’a rendu accro à la morphine. Au fur et à mesure que le temps passe, la douleur l’empêche de dormir. Il commence alors à s’habituer aux médicaments. Il explique même qu’il a été dur d’arrêter les médicaments puisqu’il en avait besoin. Et comme par malchance, il subit un autre accident, de moto cette fois-ci, qui lui a cassé le genou. L’animateur a alors décidé de partir de France Télévision, car il n’a pas pu récupérer ses capacités physiques. C’était une décision difficile à prendre, puisque jusqu’à maintenant, il ne se l’explique pas.