Stéphane Bern a pris une énorme décision qui va chambouler sa vie et même sa carrière. Une grande décision qui a déjà suscité de nombreuses interrogations. En effet, le célèbre animateur va quitter la capitale afin de s’installer dans la Perche. Un départ qui demande un sacrifice démesuré : vendre tous ses meubles aux enchères !
Stéphane Bern fait ses adieux à Paris
L’annonce récente de Stéphane Bern a décidément été confirmée : il quitte Paris pour s’installer à la campagne ! En effet, l’animateur et son compagnon Yori Bailleres vont commencer une nouvelle vie dans la Perche où Stéphane Bern a fait l’acquisition d’un monument historique. Après 47 ans dans la peau d’un parisien, Stéphane Bern va entamer une nouvelle page de sa vie loin des bruits de la capitale.
Il a expliqué : « Au sortir des deux confinements… J’ai pris la décision radicale de quitter Paris pour vivre pleinement à la campagne avec mes animaux, dans le Perche, donc au plus près du monument historique que j’ai restauré. J’ai conscience que c’est une page de vie qui se tourne ».
Une décision ultime
Avant de s’installer à la campagne, plus précisément dans la Perche, Stéphane Bern va faire une vente aux enchères de ses biens le 25 janvier 2022. C’est le site de l’hôtel des ventes Drouot qui a publié cette information.
Puis, Stéphane Bern continue son explication : « Pendant dix-huit ans, j’ai adoré vivre dans cet hôtel Rousseau où vécurent tour à tour Cavaillé-Coll, Victor Hugo ou le peintre américain George P-A Healy. Mais sans nostalgie, j’ai décidé de quitter les lieux pour écrire ailleurs un nouveau chapitre de ma vie ».
Des biens incommensurables !
Le présentateur nommé Monsieur Patrimoine par Emmanuel Macron veut complètement changer de vie et oublier le passé. Il a avoué que : « J’abandonne un lieu chargé d’Histoire. Et dans un même élan, j’ai estimé qu’il fallait aussi se séparer des objets et meubles qui avaient constitué mon univers pendant presque deux décennies. Ils ont tous leur histoire et feront le bonheur d’amateurs d’art autant qu’ils m’ont agréablement accompagné ».
S’il a décidé de faire cette fameuse vente aux enchères, c’est pour de multiples raisons qu’il explique dans les propos qui suivent : « Mon déménagement n’est pas le seul et impérieux motif de cette vente. J’ai décidé de poursuivre dans mon village du Perche les coûteux travaux de restauration que j’ai entrepris. En créant une nouvelle entrée pour le musée du Collège royal militaire, en aménageant une salle d’exposition temporaire ou en réhabilitant un ancien colombier du XVIe siècle qui faisait partie de l’abbaye de Tiron ».