Sommeil : retrouvez des nuits douces en mettant des plantes dans la chambre !

Les insomnies touchent de nombreuses personnes aujourd’hui. Boire du thé, prendre des compléments alimentaires ou encore ajouter des brumes d’oreiller, toutes ces astuces n’ont pas été satisfaisantes et les problèmes de sommeil persistent. La solution qui s’offre à vous et que vous n’y avez pensé du tout est l’installation d’une plante dans votre chambre à coucher.

Une plante ne dégage-t-elle pas de dioxyde de carbone (Co2) pendant la nuit ? Peut-être mais ne craignez rien ! Grâce à ces végétaux, dites adieu aux troubles de sommeil et place à des nuits plus paisibles et plus douces.

Lavande : une plante apaisante

Si vous souffrez de troubles de sommeil depuis un certain temps, ils peuvent être soulagés par la lavande. Oui, cela parait bizarre mais la lavande est connue pour ses propriétés apaisantes qui favorisent l’endormissement. Vous n’avez qu’à mettre ainsi un pot de lavande à côté de votre lit pour trouver le sommeil plus vite.

Jasmin : une plante calmante

Vous rêvez d’avoir un sommeil de bébé ? Pourquoi ne pas introduire une plante de jasmin dans votre chambre ? Son odeur agréable mélangée à ses vertus tranquillisantes promet un sommeil de plomb loin des insomnies. Cette jolie plante apporte également une note d’élégance à votre intérieur.

Aloe vera : une plante dépolluante

Si l’aloe vera est connu pour ses propriétés apaisantes qui soulagent les coups de soleil et les brulures, cette plante est également votre meilleure alliée pour avoir un sommeil paisible. En effet, grâce à ses vertus dépolluantes et purifiantes, l’aloe vera procure un sommeil profond en quelques minutes. En outre, cette plante possède d’autres vertus surprenantes en hydratant efficacement les cheveux et en nourrissant la peau.

Stathiphyllum : une plante anti-insomnie

Si vous voulez mettre fin à vos troubles de sommeil, pensez à mettre de la Stathiphyllum dans votre chambre. Cette plante qui ressemble à l’Anthurium facilitera l’endormissement en luttant contre les toxines et en purifiant l’air. La magie de cette plante s’opère sans attendre pour un bon sommeil.

Lierre : une plante promettant un sommeil de plomb

Le lierre est considéré comme une plante décorative qui embellit notre intérieur. Pourtant, il a d’autres vertus insoupçonnables : le lierre lutte contre le stress et élimine les toxines ainsi que les polluants qui s’éparpillent dans nos maisons. Voilà pourquoi, cette plante grimpante peut être une véritable solution pour mettre un terme à l’insomnie. Il suffit d’en installer dans votre chambre et à vous le sommeil de bébé.