Accueil / People / Renaud : ce terrible handicap qui l’empêche de se produire en concert

Renaud : ce terrible handicap qui l’empêche de se produire en concert

Renaud : ce terrible handicap qui l’empêche de se produire en concert

Renaud, ce terrible handicap qui l’empêche de se produire en concert. La rédaction de Trop-Libre vous donne les détails dans nos prochaines lignes.

Interviewé par nos confrères du Parisien, Renaud en avait profité pour rassurer de son état de santé. Le papa de Lola Séchan souffrirait en effet d’un handicap qui lui empoisonnerait la vie. Renaud, ce terrible handicap qui l’empêche de se produire en concert.

« L’éventualité que son corps l’abandonne ne serait pas exclue » !

France Dimanche se livre un peu plus sur « ce terrible handicap » dans son numéro en date du 17 septembre 2021 où l’on peut lire que le chanteur émérite est désormais obligé de s’asseoir très régulièrement. L’ex de Romane Serda apprend-t-on, « serait contraint de rester sur une chaise le plus clair de son temps ». Et ce, en raison de ses douleurs dorsales. « L’éventualité que son corps l’abandonne ne serait pas exclue », glisse la publication avant que le magazine ne se mette à lister d’autres maux bien plus graves « qui rappelle son passé de gros fumeur ».

« Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout. »

« Les douleurs dorsales d’une telle intensité peuvent être symptomatique d’une maladie grave, comme un cancer pulmonaire », glisse la publication. Il a confié avoir réduit sa consommation de cigarette ces dernières années. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze, indiquait Renaud qui était plongé il y a peu dans le deuil. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois, poursuivait-il avant de déclarer qu’il est devenu aujourd’hui un nouvel homme. Je suis un homme neuf. J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement. », confirmait-il, les propos révélés par France Dimanche.

Son retour sur scène ? Ce n’est malheureusement plus d’actualité. « Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout. », indiquait Renaud. Voilà une nouvelle qui ne fera pas plaisir aux fans de l’artiste. « Même s’il a, comme il le prétend, réduit sa consommation depuis, ce comportement suicidaire aurait-il fini par lui jouer des tours ? », se demande France Dimanche dans ses lignes.