Accueil / Beauté, coiffure, Mode / Quelle coupe de cheveux choisir après 40 ans ? Voici les tendances 2021

Quelle coupe de cheveux choisir après 40 ans ? Voici les tendances 2021

Quelle coupe de cheveux choisir après 40 ans ? Voici les tendances 2021

Quelle coupe de cheveux choisir après 40 ans ? Parce que oui, il vous faut bien rafraîchir votre look capillaire pour rester à la mode. On vous dit tout de ce qu’on a déniché pour vous.

A la quarantaine, il faut savoir que toutes les coupes ne nous vont plus. De plus, pour ne pas paraître dépassé par le temps, une coupe de cheveux s’impose. Toutefois, avant de passer par la case ciseaux, demandez-vous quelle coupe de cheveux choisir après 40 ans ?

Choisir une coiffure adaptée à la morphologie de votre visage.

Il est important à ce qu’elle puisse vous mettre en valeur et non le contraire. La rédaction de Trop Libre vous recommande de vous approcher d’un visagiste ou à défaut d’un coiffeur professionnel pour étudier vos traits de visage.

Il vous indiquera ainsi la coupe de cheveux tendance qui vous ira. Cela vous évitera de faux pas. En attendant, nous vous proposons de prendre inspiration sur les coupes de cheveux pour femmes après 40 ans tendances 2021.

Voici les tendances coupes dénichées pour vous !

En gros et vous le savez certainement, ce sont les coupes de cheveux courtes qui priment chez les femmes après 40 ans. En fonction de vos envies, vous pouvez alors soit couper au niveau des épaules, au milieu du cou, ou plus court encore. Pourquoi pas ne pas mettre un peu de dégradés. D’ailleurs, ça n’a jamais fait de mal !

Pourquoi ne pas adopter un carré long que vous pouvez upgrader d’une longue frange rideau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane (@morganefortanet)


Un carré rétro fera aussi très élégant.

Pour celles qui ne souhaitent se séparer de leurs coupes de cheveux habituelles. Ce n’est pas grave. Vous pouvez très bien les conserver. Vous n’êtes certainement pas contre une petite touche de fraîcheur pour twister votre look. Adoptez la frange rideau. De plus, tout le monde sera d’accord pour dire qu’elle va à n’importe qui.

Vous pouvez aussi craquer pour une coupe carrée courte, une coupe à la garçonne à la fois branchée, audacieuse. Cette coupe dévoile l’élégance au féminin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bad hair day¿ (@badhairdayorleans)

Ou le sublime carré wavy. On adore ! Et vous ? Qu’en dites-vous ?

Un long carré volumineux fera très chic sur une chevelure épaisse.