En Une de son édition de la semaine, le magazine Ici Paris annonce « Prince Harry et Meghan Markle, c’est fini ». En effet, ils sont une fois de plus face à une décision de rompre un lien définitivement. Mais lequel ? En tout cas, la reine Elizabeth II risque de ne jamais tenir son arrière-petite-fille, Lilibet dans ses bras.
La famille Sussex sans protection policière en Angleterre
Au début de l’année 2020, le couple Sussex a annoncé leur intention de renoncer au titre de membres seniors de la famille royale britannique. Par la suite, ils ont déménagé à Los Angeles pour une durée indéterminée. Néanmoins, les parents d’Archie et Lilibet prévoyait un retour au royaume d’Angleterre prochainement.
Toutefois, en s’écartant du clan Windsor, ils ont été privés du service de protection policière renforcée pour leur rentrée au Royaume-Uni. Seuls les membres de la famille royale et les représentants du gouvernement bénéficient en effet de ce privilège. Le ministère de l’Intérieur est à l’origine de cette décision qui est loin de convenir au frère du prince William.
Le Prince Harry et Meghan Markle ne reviendront plus au royaume ?
Face à cette situation, le biographe Royal, Phil Dampier, a émis sa conclusion auprès du magazine The Sun le 19 janvier dernier. «Je ne pense pas que Meghan reviendra un jour dans ce pays et je pense que c’est une très bonne excuse pour ne pas revenir », a-t-il déclaré.
D’après lui, ce serait une raison plus que suffisante pour que la duchesse de Sussex refuse de s’y rendre avec ses enfants. Bien que le prince Harry pense revenir en Angleterre, elle pourrait ne pas l’accompagner. De ce fait, la souveraine, qui fêtera ses 70 ans de règne en juin prochain, ne rencontrerait jamais Lilibet Diana.
Le duc de Sussex revendique sa sécurité !
Ne se résignant pas de son sort, le Prince Harry a menacé de porter plainte contre le ministère de l’Intérieur britannique. Toutefois, l’administration judiciaire a rejeté sa proposition même s’il a suggéré de l’argent contre cette protection. « Je ne pense pas que de façon réaliste Harry s’attende à gagner ce procès », estime l’expert royal.
En tout cas, l’époux de Meghan Markle a « hérité à la naissance d’un risque pour sa sécurité, à vie ». Un argument que l’avocat du duc de Sussex a fait savoir. Il a également précisé que « le Royaume-Uni sera toujours la patrie du prince Harry et un pays dans lequel il veut que sa femme et ses enfants soient en sécurité ».