Accueil / People / Objectif Top Chef : Philippe Etchebest provoque les larmes d’une maman !

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest provoque les larmes d’une maman !

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest provoque les larmes d’une maman !

L’animateur ne s’accorde plus de limites. Dans la nouvelle saison d’Objectif Top Chef, Philippe Etchebest provoque les larmes d’une maman. La rédaction de Trop-libre vous raconte tout !

Le célèbre présentateur de M6 a changé de tactique en présentant la nouvelle saison de son programme culte. En affichant dans ses précédents programmes un caractère plutôt impitoyable, le chef étoilé a misé sur un grand humour. Et tous les coups sont permis. Avec Objectif Top Chef, Philippe Etchebest provoque les larmes d’une maman.

« Je ne peux pas goûter la garniture, hors de question…« 

Ce jeudi 30 septembre 2021, Philippe Etchebest a commis l’irréparable en voulant détendre l’atmosphère. Après avoir préparé avec autant d’acharnement leur plat à base de boulghour, Léo et sa mère ont invité l’animateur de passer à la dégustation. Mais la réaction du principal intéressé n’a pas du tout arrangé le candidat.

« Je ne peux pas goûter la garniture, hors de question, sinon je gonfle, lâchait-il du tac au tac. Il y a des produits que je ne peux pas manger et tous les candidats le savent, expliquait-il. Désolé, on passe au suivant », a-t-il ajouté avant de quitter la table occupée par la mère et à son fils. Le choc pour ces derniers.

En effet, Léo et Sandrine ne s’attendaient pas du tout à un tel revirement de la situation. Et la mère n’a pu maîtriser ses émotions. « On a fait 600 kilomètres en voiture avec du poisson dans la glacière, on est allé à la cueillette dans nos montagnes, on a été obligé de manger ce plat pendant des semaines pour s’entendre dire que le chef Etchebest est allergique au boulghour ? », déclarait-elle avec ferveur.

« Vous n’avez pas le droit de faire ça »

Censée soutenir Léo, elle a avoué par la suite son irrésistible « envie de pleurer ». Les larmes ont coulé d’elles-mêmes lorsque le chef étoilé lui a avoué sa véritable intention. Mais le mal est déjà fait. La maman a eu de mal à pardonner le chef Etchebest. Une mauvaise blague qui a fini par se retourner contre lui. « Vous n’avez pas le droit de faire ça », lui a-t-elle fait comprendre.