Accueil / Actualités, People / Miss France 2022 : Emma Renucci (Miss Corse 2021) victime d’un grave accident laissant la vie de « son ange « !

Miss France 2022 : Emma Renucci (Miss Corse 2021) victime d’un grave accident laissant la vie de « son ange « !

Miss France 2022 : Emma Renucci (Miss Corse 2021) victime d’un grave accident laissant la vie de "son ange "!

Personne n’est jamais prêt lorsqu’on est confronté de prêt à la mort des êtres que nous chérissons. Le contexte qui la provoque aussi peut être un facteur très puissant pour amplifier la douleur. Dans le cadre de la nouvelle campagne pour Miss France 2022, Emma Renucci (Miss Corse 2021) est justement victime d’un grave accident, laissant la vie de « son ange « . Un drame qui l’a marqué à vie.

Le 24 juillet 2021, Emma Renucci, élue Miss Corse 2021, a validé son ticket pour participer à l’élection nationale de Miss France 2022. Parmi les 7 finalistes qui prétendaient toutes prendre la couronne de Noémie Leca (Miss Corse 2020), la jeune femme de 18 ans s’était très vite détachée de ses concurrentes.

« Des raisons personnelles ont renforcé mon envie de défendre avec conviction cette cause et de prévenir les risques liés à la dangerosité sur la route ».

Présentant toutes un corps d’une beauté irréprochable, l’aisance verbale d’Emma Renucci lui a donné un avantage très conséquent. Mais c’est surtout son engagement pour la sécurité routière, une conviction provoquée par la disparition soudaine et dramatique d’un proche, qui a été déterminant pour son élection.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Renucci (@emmarenuccioff)

« Des raisons personnelles ont renforcé mon envie de défendre avec conviction cette cause et de prévenir les risques liés à la dangerosité sur la route », déclarait avec force et conviction depuis la scène du centre culturel de Porticcio celle qui va participer au concours Miss France 2022, Emma Renucci (Miss Corse 2021).

« Mon ange, à jamais avec nous…« 

On est le samedi 7 avril 2018. Son meilleur ami a perdu la vie dans un accident de voiture. « Sur la route départementale 80, le véhicule à bord duquel circulaient les trois jeunes gens a violemment heurté le parapet du pont situé à la sortie de la marine de Santa Severa, sur le territoire de la commune de Luri », pouvait-on lire dans les colonnes de Corse-Matin.

« A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers du centre principal de secours de Luri ont trouvé le jeune Jean-Philippe Martinetti dans un état neurologique très grave et ont immédiatement sollicité son évacuation par hélicoptère », développait le même journal. Le lendemain, il a rendu l’âme.

« Mon ange, à jamais avec nous, tu n’es pas parti et tu ne partiras jamais… Je t’aime plus que tout », postait Emma Renucci (Miss Corse 2021) le 8 avril 2018 dans son fil Instagram, totalement bouleversée.