Michel Drucker : toute la vérité sur les problèmes de santé de l’animateur

Michel Drucker : Dany Saval dévoile tout sur son état de santé
Michel Drucker : Dany Saval dévoile tout sur son état de santé

La star de la télé, Michel Drucker, semble se porter bien et être en bonne santé. Cependant, il a récemment dû endurer des périodes difficiles. L’animateur a d’ailleurs été victime de grave maladie. Tout de suite, les détails.

Michel Drucker, l’incarnation de la télévision française

Animateur de renom, Michel Drucker travaille dans le monde de la télévision française depuis plus de cinquante ans maintenant. En effet, il a commencé cette carrière dans l’audiovisuel en 1964 sur l’ORTF. Il travaillait en tant que commentateur sportif à l’époque.

Étant un vrai passionné de sport, l’époux de Dany Saval assurait bel et bien cette fonction pendant onze ans. Au milieu des années 70, il a commencé à signer des contrats pour présenter des spectacles. Par la suite, on l’a retrouvé en présentateur culte de célèbres émissions comme Star 90 et Champs-Elysées.

Actuellement, Michel Drucker est encore très célèbre grâce à ses animations dans « Vivement Dimanche » et « Vivement Dimanche Prochain ». Il y reçoit de nombreuses stars depuis maintenant une dizaine d’années. L’animateur a même réussi à tisser un lien d’amitié avec certaines d’entre elles. Âgé actuellement de 79 ans, le présentateur ne compte toujours pas prendre sa retraite.

Une grave maladie qui a bouleversé sa vie…

Habituellement, Michel Drucker est toujours discret sur son état physique. Cependant, il avait fini par livrer les détails de la maladie qui a chamboulé sa vie il y a plus d’un an. Les faits remonteraient en 2020. Le présentateur était très fatigué et avait de la fièvre tous les jours en Provence.

Vers la fin du mois d’août 2020, il était ramené en urgence à Paris par le professeur Alain Hagege, chef de service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou, et Michel Desnos, son prédécesseur. Après une analyse de sang, les résultats ont montré qu’il a eu une infection au niveau du cœur suite à un traitement dentaire. Cela a d’ailleurs entraîné une septicémie.

« Je suis un miraculé », a-t-il repris auprès des cardiologues. « J’ai eu une série de problèmes cardiaques », avait déclaré la star de la télévision. « Mais je suis de bonne humeur. Je m’en sors plutôt bien pour quelqu’un qui a évité le désastre », rassurait-il par la suite.

D’après lui, l’animateur pensait qu’il allait mourir. Il croyait alors qu’il ne pouvait plus jamais faire son travail. Fort heureusement, Michel Drucker s’est remis de sa maladie et les fans se réjouissent de le revoir à l’antenne.