Accueil / People / Michel Cymes déclare ouvertement la guerre au professeur Didier Raoult !

Michel Cymes déclare ouvertement la guerre au professeur Didier Raoult !

Michel Cymes déclare ouvertement la guerre au professeur Didier Raoult !

Le traitement du Covid-19 continue à faire polémique entre professionnels de la santé. Michel Cymes déclare ouvertement la guerre au professeur Didier Raoult. On vous raconte tout !

Le vendredi 25 juin 2021, le médecin le plus célèbre du PAF s’est totalement lâché lors de sa toute dernière chronique dans la matinale de RTL. Après cinq longues années de présence quotidienne, il a donc fait son adieu. Mais pour cela, il a voulu marquer les esprits. Michel Cymes déclare ouvertement la guerre au professeur Didier Raoult.

Bien avant que la Covid-19 ne touche la France, les professionnels de la santé n’ont jamais été d’accord sur aucun des protocoles de traitement de la pandémie adoptés par les politiques. Le choix effectué par le professeur Didier Raoult avait suscité énormément de débats, aussi bien en France que dans tous les autres pays touchés par la maladie.

« La santé est devenue la plus belle des vitrines pour qui recherche une notoriété ou des électeurs« .

Le vendredi 25 juin 2021, Michel Cymes était donc revenu sur certains évènements qui ont marqué l’année 2020 et le début de 2021. « La santé est devenue, aujourd’hui, un tel enjeu politique que pour la première fois, ce ne sont plus seulement les experts, les vrais, qui s’expriment, mais ceux qui se prennent pour des experts« , a-t-il fait bien comprendre en débutant son discours.

Une situation qui a permis pour certaines catégories de personnes de récupérer la Covid-19 pour se faire connaître à l’échelle nationale ou tout simplement soigner leurs images.

« Qu’ils soient médecins ou responsables politiques, la santé est devenue la plus belle des vitrines pour qui recherche une notoriété ou des électeurs, précisait l’acolyte Adriana Karembeu. Résultat, ce que nous constatons depuis des mois, à savoir une cacophonie d’avis, de projections de ‘y’a qu’à, faut qu’on’, le tout au détriment d’une véritable information scientifique valide« , poursuivait-il. Un environnement propice à la « montée du complotisme et des anti-vax« , déplorait-il.

Michel Cymes tacle violemment le professeur Didier Raoult.

Dans ce cas de figure, il a épinglé particulièrement l’intouchable grand professeur Didier Raoult…
« Les conséquences ce sont certains artistes, certains politiciens aussi sensibles au discours irrationnel de médecins qui auréolés de leurs titres de professeurs ont décidé de contredire l’ensemble de la communauté scientifique mondiale, je dis bien mondiale, pour continuer à faire rêver autour d’un médicament totalement inefficace. Je parle bien évidemment du Professeur Raoult, et d’autres« .