Michel Biero, le directeur exécutif de Lidl, annonce une mauvaise nouvelle !

Michel Biero, le directeur exécutif de Lidl, annonce une mauvaise nouvelle !
© Lidl

Michel Biero, le directeur exécutif de Lidl, annonce une mauvaise nouvelle ! Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent…

Interviewé par BFM Business, Michel Biero, le directeur exécutif de Lidl, annonce une mauvaise nouvelle ! Tous comme les particuliers, la célèbre enseigne allemande a dû prendre certaines décisions afin de tenir le coup face à l’inflation en cours.

Lidl fait également face à des factures énergétiques élevées.

A l’heure où l’on parle, l‘inflation n’épargne plus aucun secteur. Les chaînes de grandes distributions en souffrent eux aussi.

Prenant en compte ce que traverse actuellement bien de ménages, la marque allemande a décidé de venir en aide à ses clients.

« On est déjà le distributeur qui a le moins de marge dans le paysage des enseignes en France, du fait de notre modèle. Mais effectivement, quand on se prend une hausse de 30% sur des pâtes, il y a une répercussion de 20 à 22% sur le prix de vente. Donc on écrase nos marges pour aider au maximum le pouvoir d’achat des Français. », confie le patron de Lidl sur RMC.

Face à l’inflation des prix et à l’importante pénurie de certaines denrées alimentaires, Michel Biero a pris de nouvelles mesures drastiques.

Le géant allemand va miser sur le rationnement de certains produits pour échapper à une rupture de stock. Lidl préfère continuer de réduire ses prix au maximum.

Comme Michel Biero l’a fait savoir sur BFM TV, ils font eux aussi, face à des factures énergétiques élevées.

Le distributeur allemand paie en effet jusqu’à 5 000€ d’électricité par mois. D’ici 2023, ils seront à 15 000€ d’électricité. La facture risque alors d’être multipliée par trois. Les professionnels réclament ainsi une réglementation urgente pour protéger le budget des consommateurs.

Lidl : Michel Biero, le patron de l’enseigne, prend des décisions drastiques.

Lidl ne compte pas rester les bras croisés. En attendant que des mesures soient prises, il poursuit sa politique de sobriété énergétique.

Elle a notamment installé 300 000 m² de panneaux solaires et 100 % des 1 580 magasins de l’enseigne utilisent désormais des LED. D’ici 10 mois, Lidl prévoit d’utiliser sur 500 000 m² des lampadaires des parkings alimentés par l’énergie solaire.

Cette rentrée, la marque a signé un accord avec Perifem comme quoi il s’engage à éteindre toutes les enseignes lumineuses durant la nuit. Les employés disposent d’un néon pour mettre les produits en rayon le matin.

Selon toujours le directeur exécutif de Lidl, il est possible que le magasin réduise ses heures d’ouverture. Ses clients devront alors s’adapter. C’est un moyen de contrer la hausse des prix.