Accueil / People / Michael Jones raconte ce retour inattendu de Jean-Jacques Goldman !

Michael Jones raconte ce retour inattendu de Jean-Jacques Goldman !

Michael Jones raconte ce retour inattendu de Jean-Jacques Goldman !

Cela fait plusieurs années que les fans du chanteur désirent ardemment le revoir sur scène. Malgré la clarté de ses propos sur ce sujet, nombreux de ses admirateurs et admiratrices continuent à espérer qu’il pourrait, avec le temps, changer d’avis. Michael Jones raconte ce retour inattendu de Jean-Jacques Goldman.

Aux dernières nouvelles, les inconditionnels de JJG n’auront certainement plus la chance de le revoir. Sa toute dernière apparition publique remontait au courant de l’année 2020, durant le confinement. Michael Jones, son ami de longue date, raconte ce retour inattendu de Jean-Jacques Goldman. Tous les détails avec la rédaction de Trop-Libre.

Jean-Jacques Goldman fêtera bientôt ses 70 ans

Le 11 octobre 2021, Jean-Jacques Goldman célébrera ses 70 ans. L’un des proches était donc revenu sur sa dernière chanson, écrite durant le confinement. En se munissant d’une simple caméra, l’artiste légendaire s’est filmé en effet en train de chanter son titre culte, Il changeait la vie. Une version réadaptée à la situation du moment.

En l’écoutant chanter, il n’a gardé que l’air de la chanson originale. Jean-Jacques Goldman a changé le titre ainsi que les paroles. Il changeait la vie devient, après réécriture, Ils sauvent des vies. Un message destiné à saluer le travail héroïque de tous les professionnels du santé. Le chanteur, grâce à cette nouvelle chanson, le chanteur a voulu également les encourager à poursuivre leur combat quotidien contre la Covid-19.

« J’ai transféré le mail à Jean-Jacques et il a immédiatement fait la chanson« 

Une décision influencée par son meilleur ami, Michael Jones. Un enregistrement qui a mis un terme à ce long moment qu’il a passé en dehors de la scène. Au micro de la rédaction de Télé Poche, le célèbre binôme de Jean-Jacques Goldman de préciser qu’il est « peut-être à l’origine de tout ça ».

En fait, « j’ai reçu un mail d’un médecin chef de réanimation à Strasbourg, racontait-il. J’ai transféré le mail à Jean-Jacques et il a immédiatement fait la chanson, poursuivait-il. J’étais surpris », reconnaissait-il. Une chose est sûre, si JJG a accepté de relever un tel défi, il « pensait, du fond de son cœur, que la cause était importante ». Retourner sur scène n’est plus, selon cet ami proche, n’est plus dans ses projets…