Accueil / People / Marlène Schiappa, au bord du burn-out total, elle menace de « tout quitter »!

Marlène Schiappa, au bord du burn-out total, elle menace de « tout quitter »!

Marlène Schiappa, au bord du burn-out total, elle menace de "tout quitter"!

Les détracteurs de la femme politique ne manquent pas d’imagination. Marlène Schiappa, au bord du burn-out total, elle menace de « tout quitter ». Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes…

Après l’improbable rumeur désignant Marlène Schiappa comme une future candidate d’une célèbre émission de téléréalité, de nombreux gros titres de la presse people font état d’un burn-out.

Marlène Schiappa ne bronche pas dans ses engagements

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté ne mâche pas ses mots pour défendre son engagement contre toutes formes de violences. Interrogée récemment par nos confrères de Marianne suite à la mort tragique de Chahinez B. à Mérignac (Gironde) au tout début du mois de mai 2021, Marlène Schiappa pointe du doigt le système de suivi contre les hommes violents multirécidivistes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marlène Schiappa (@marleneschiappa)

« Au moins quatre femmes sont mortes tuées par leurs compagnons ces dernières semaines, alors même que la justice et la police étaient prévenues du danger qu’elles encouraient, regrettait-elle. La mort de Chahinez B. à Mérignac a donné lieu à un rapport d’une mission d’inspection qui pointe les failles dans le suivi du tueur présumé, a-t-elle fait mention.

Cependant, poursuivait-elle, « la loi a beaucoup progressé, mais vous avez des dispositifs qui ne sont pas assez pris en compte. Pratiquement, c’est une question de culture. Ce qui est regrettable, il faut qu’il y ait un danger de mort manifeste pour qu’ils soient attribués. D’une façon ou d’une autre, il faut comprendre que les hommes violents ne sont pas dangereux que pour leur famille, martelait-elle, avant de conclure: ils sont dangereux pour toute la société« .

Que de l’intox…

Aujourd’hui, la femme politique serait prête à céder tout cela « pour devenir prothésiste angulaire« . La cause ? Le burn-out total…Mais au final, ce n’était que de l’intox comme la plupart des rumeurs autour de Marlène Schiappa ces dernières années.


Au contraire, la maman de deux enfants pète la forme et s’apprête à remettre entre les mains de son éditeur son tout dernier livre. « Dimanche soir d’août. Dernières relectures, dernières retouches, dernières corrections sur le manuscrit de mon tout dernier livre que je rends demain, version finalisée-à-imprimer à mon éditeur ! », écrivait-elle depuis son compte Instagram.