Accueil / People, Show Tv / Marie-Sophie Lacarrau quitte TF1, Nathanaël de Rincquesen triomphe !

Marie-Sophie Lacarrau quitte TF1, Nathanaël de Rincquesen triomphe !

Marie-Sophie Lacarrau quitte TF1, Nathanaël de Rincquesen triomphe !

« Je vous remercie pour ces six premiers mois passés ensemble », déclarait-elle pour dire au revoir à ses téléspectateurs. En effet, Marie-Sophie Lacarrau quitte TF1, Nathanaël de Rincquesen triomphe. Les détails !

L’heure des vacances a sonné. Et la reine des infos compte bien profiter ces quelques semaines de repos auprès de sa famille. “Je vous remercie pour ces six premiers mois passés ensemble, affirmait-elle via son fil Intagram. C’est un plaisir de vous retrouver tous les jours, pour vous informer à 13 heures », ajoutait-elle avant de souhaiter de très bonnes vacances à tout le monde. Mais cela n’a pas sans conséquence pour le journal. Marie-Sophie Lacarrau quitte TF1, Nathanaël de Rincquesen triomphe.

Depuis le départ de celle qui a pris la place de Jean-Pierre Pernaut, son Joker, Jacques Legros se débrouille pas mal et regagne très vite la confiance de son public. Du côté de la concurrence, le même schéma profite allégrement à Nathanaël de Rincquesen. Ces derniers jours, ce dernier a fortement redynamisé le JT de la deuxième chaîne, plus particulièrement pour ce jeudi 15 juillet 2021.

Jacques Legros conforte sa place dans les cœurs des Français

Pour rappel, Marie-Sophie Lacarrau a marqué une prestation exceptionnelle le jour de la célébration de la fête nationale ce mercredi 14 juillet 2021. Mais l’ancienne présentatrice de la chaîne publique a déserté le plateau depuis lundi 12 juillet 2021. C’est Jacques Legros qui assure donc le relais jusqu’à son retour.

Présent à l’antenne de 12h57 à 13h41 pour le jeudi 15 juillet 2021, ce dernier a renforcé le leadership de TF1. Comme à son habitude, le mythique joker JT de 13 heures avait jonglé entre sujets d’actualités et mini-reportage mettant en valeur le patrimoine devant 4.88 millions de téléspectateurs. Une forte audience qui ne fait que confirmé la confiance que les Français lui ont toujours fait témoins. Ce qui représente 40.3% de part de marché pour un public âgé de 4 à ans et plus.

Nathanaël de Rincquesen porte haut la couleur de France 2

Sur France 2, Nathanaël de Rincquesen a cartonné. En occupant le plateau de 13 heures de la deuxième chaîne de 12h58 à 13h36, il a été suivi par 2.57 millions de téléspectateurs. Une belle performance représentant 21% de part de marché. Il a fait gagner à la chaîne 3 points durant la durée de sa présentation.