Marie-Sophie Lacarrau abandonne le JT du 13 heures de TF1 !

Ce vendredi 17 décembre, Marie-Sophie Lacarrau a fait une annonce bouleversante : elle délaisse le JT du 13 heures et ses téléspectateurs. La belle présentatrice part en région et laisse sa place à Jacques Legros pendant deux semaines.

Marie-Sophie Lacarrau fait une belle audience

Depuis l’arrivée de la présentatrice Marie-Sophie Lacarrau dans le JT du 13 heures, les audiences ne cessent de grimper. Une hausse qui fait de TF1 un leader des audiences du 13h. Pour l’édition du jeudi 16 décembre, le JT du 13 heures a séduit 4.44 millions de téléspectateurs. De plus, la journaliste a amplifié sa victoire avec un gain de 0.9 point par rapport à celui du jeudi 9 décembre. Ce qui permet de dire que la première chaine se positionne en leader des audiences.

Du côté de France Télévisions, plus précisément sur France 2, la présentation des informations a été effectuée par Julian Bugier. Le journal a été suivi par près de 2.38 millions de Français. Si l’on jette un coup d’œil sur la part de marché, le JT de Julian Bugier a pu obtenir 21.8% de la part de marché. En comparaison avec celui du jeudi 9 décembre, on constate un recul de 0.8 point.

Marie-Sophie Lacarrau abandonne le JT de 13 heures

Ce vendredi 17 décembre, c’était le dernier JT de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau pour cette année. En effet, la talentueuse journaliste qui a été à la tête de la mi-journée de France 2 entre 2016 et 2020, ne sera plus aux commandes du JT de 13 heures. Dès aujourd’hui, c’est Jacques Legros qui prend sa place afin d’accompagner les téléspectateurs pendant les périodes de fêtes.

Mais pourquoi la belle Marie-Sophie Lacarrau délaisse ce rendez-vous mythique de 13h ? Tout simplement parce qu’elle va se rendre en région pour concocter la plus belle recette de Noël choisie par les Français. Pour cela, elle sera accueillie par une famille française qui a été sélectionnée pour préparer ensemble ce plat préféré des Français.

Par la suite, Marie-Sophie Lacarrau aura droit à deux semaines de congé bien méritées loin des tumultes de la capitale. Avant de partir, elle a fait une confidence : « Je n’appréhende pas du tout les vacances […] Jacques fait un excellent travail avec l’équipe […] que ça continue comme ça ! ». Elle a ainsi totalement confiance à Jacques Legros, son joker pendant ces quelques jours de congé.