Accueil / People / Marc Lavoine : le coach de The Voice bouleversé, son fils admis à l’hôpital

Marc Lavoine : le coach de The Voice bouleversé, son fils admis à l’hôpital

Marc Lavoine : le coach de The Voice bouleversé, son fils admis à l'hôpital

Marc Lavoine : le coach de The Voice bouleversé, son fils admis à l’hôpital. Retour sur ce moment très marquant de la vie du chanteur. Les détails.

Figaro a consacré quelques-uns de ses pages, paru ce 25 mai 2021 au chanteur Marc Lavoine, notamment à l’initiative qu’il soutient depuis cinq bonnes années. Il s’agit de Mon Cartable connecté, une initiative permettant aux enfants hospitalisés – comme le cas d’un de ses fils – de suivre l’école tout en étant soigné. Ils peuvent ainsi continuer à participer à la vie de la classe. Marc Lavoine : le coach de The Voice bouleversé, son fils admis à l’hôpital. Il a été sa source d’inspiration à l’époque de son admission.

Marc Lavoine : « Il a été bouleversé par cette expérience » !

« Il a été bouleversé par cette expérience mais aussi par la maturité de son fils et celle de tous les enfants malades« , pouvait-on y lire. « Ils ne se plaignent pas, ont une relation avec la vie en direct. Leur cœur grandit. Cela remet beaucoup de choses en place« , estimait l’interprète des Yeux Revolvers. Ils essaient d’étendre ces Cartables connectés à plus d’enfants possibles pour éviter tout retard scolaire.

« On a réfléchi, on s’est dit que le cartable, c’est l’école. Et on a créé un cartable qui se divise en deux, avec une partie qui va à l’école, l’autre à l’hôpital, et permet à l’enfant de suivre sa classe (…) On en est, révélait-il. A 500 cartables distribués, et ces cartables ont vraiment changé la vie de ceux qui l’ont eu. C’est une fenêtre vers l’extérieur, cela les motive. Tous ceux qui en ont bénéficié, se réjouissait le mari de Line Papin. Sont passés en classe supérieure avec de très bons résultats« . Ce collectif a été récompensé du prix Adami et obtient de la part de l’artiste une dotation de 10 000 euros.

Désormais unis avec la romancière de 33 ans sa cadette, Marc Lavoine est papa de quatre enfants issus de ses deux précédents mariages. Simon (35 ans), Yasmine (22 ans), Roman (14 ans) et Milo (10 ans).

Marc Lavoine, un artiste au grand cœur.

Marc Lavoine est de ses artistes qui a le cœur sur la main. Membre des Enfoirés depuis près d’une quinzaine d’années, parrain du Téléthon lors de l’édition 2015, interprète de Pour les Gens du Secours, chanson écrite lors du confinement… Il a toujours été investi pour la noble cause.

« J’ai vécu des moments parfois difficiles, notamment avec les autistes. Mais il y a eu beaucoup de grands moments, de fous rires. Les victoires sont beaucoup plus grandes quand elles se produisent avec des gens qui a priori étaient mal partis, indiquait le coach de The Voice. Quand on ne vit pas avec ces gens-là, on vit en moins grand« , concluait-il.