Accueil / People / Manu Katché balance du lourd sur Jean-Jacques Goldman !

Manu Katché balance du lourd sur Jean-Jacques Goldman !

Manu Katché balance du lourd sur Jean-Jacques Goldman !

Manu Katché sort de nulle part et balance du lourd sur Jean-Jacques Goldman. Une sortie qui pourrait perturber la quiétude de celui qui s’est retiré de la vie publique pour s’installer dans la capitale londonienne. Les détails !

Au bout de 30 ans de carrière bien remplie, Jean-Jacques Goldmann a pris sa retraite. Pour retrouver une vie paisible, le chanteur a choisi de fuir le tumulte parisien avec son voyeurisme médiatique en s’installant à »l’Ouest du Grand Londres, dans une banlieue de la classe moyenne anglaise« .

Plongé dans l’anonymat total, l’artiste profite pleinement de sa vie de père et mari épanoui auprès de son épouse Nathalie (docteur en mathématiques) et de ses : ses enfants : Rose (14 ans) , Kimi (16 ans), Maya (17 ans).

Qui est Manu Katché ?

Invité sur les ondes d’Europe 1, Manu Katché a lâché une confidence surprenante sur ses relations avec Jacques Goldman. Connu du grand public grâce à son rôle de juré sur le plateau de la Nouvelle Star, le parolier, compositeur et chanteur est aussi un grand collaborateur des nombreuses célébrités. On peut citer entre autres, Jean-Jacques Goldman, Michel Jonasz, Catherine Lara, Peter Gabriel, les Bee Gees, Dire Straits Sting, et même l’inénarrable Manu Dibango. En 1985, Manu Katché obtient sa toute première récompense aux Victoires de la musique, dans la catégorie meilleure arrangeur.

« Ça ne lui a pas plu…« 

Pour revenir sur son passage sur Europe 1 ce vendredi 6 août 2021 , l’artiste s’est souvenue de sa première collaboration avec Jean-Jacques Goldmann qui a failli tourner au vinaigre. Pour réaliser son album Positif sorti dans les bacs au courant de l’année 1984, ce dernier a fait appel à son groupe trip Toto dont  » Jean-Yves D’Angelo au clavier et Kamil Rustam à la guitare. On souhaitait faire un petit peu ça dans l’hexagone. Et tout à coup, on est contactés par Jean-Jacques pour jouer sur l’album. On est heureux, c’est génial ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jazzasete (@jazzasete)

« On se retrouve en tournée avec lui. Sur la tournée, on s’est vraiment dit : ‘voilà, on va jouer un peu rock’, un peu à l’américaine.  Et puis, on se retrouve à faire vraiment de la variété…à baisser le volume, avec toutes les petites minettes devant …Et habillées comme lui. Moi, ce n’était pas mon truc donc je lui ai dit”. Mais « ça ne lui a pas plu. Et là, on s’est un petit peu…”. Au final, es choses ont fini par s’arranger…