Made.com en liquidation judiciaire : ces clients qui pourraient ne jamais récupérer leurs argent ni leurs commandes

Made.com en liquidation judiciaire : ces clients qui pourraient ne jamais récupérer leurs argent ni leurs commandes
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Made.com en liquidation judiciaire : ces clients qui pourraient ne jamais récupérer leurs argent ni leurs commandes. Les détails ici.

Made.com en liquidation judiciaire : ces clients qui pourraient ne jamais récupérer leurs argent ni leurs commandes. Plusieurs milliers de consommateurs sont dans l’expectative.

Made.com en faillite, ses clients sont dans le flou, ils ne savent pas quand ils seront remboursés !

Lentreprise d’ameublement laisse depuis des centaines de clients déboussolés. La marque Made.com s’est retirée de la bourse britannique ce 1er novembre dernier, en attendant la nomination d’un administrateur judiciaire pour diriger une liquidation.

Présente dans l’Hexagone, la firme indique ne plus prendre de nouvelles commandes et explique être dans l’impossibilité de procéder à des annulations, retours ou remboursements, jusqu’à preuve du contraire.

« Nous sommes toutefois en mesure de livrer les commandes en cours. Dès que possible, nous communiquerons plus d’informations aux clients concernés », peut-on lire.

Aucune date butoir n’a encore été mentionnée. Certains clients évoquent des délais de livraison prévus pour l’été 2023. Contactée, la marque n’a pas voulu se prononcer sur le sujet, renvoyant à sa communication financière passée.

Fondée en 2010, en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne – la marque Made.com avait été introduite en Bourse en juin 2021.

En un an et quelques poussières, le site de vente de meubles en ligne a perdu près de 99,6 % de sa valeur en quelques mois seulement.

Le pic de la pandémie de Covid-19 a bloqué l’activité et les chaînes de valeur sont restées perturbées en Chine, fragilisées par la stratégie ‘zéro-covid’ de Xi Jinping”, nous apprend BFMTV. L’inflation est venu mettre le coup de grâce à la marque d’ameublement.

« Pour le moment, on n’arrive pas non plus à joindre Made et nous sommes en attente de livraison

Nous avons fait plusieurs commandes ces deux derniers mois pour un montant total d’environ 7 400 euros. Pour le moment, on n’arrive pas non plus à joindre Made et nous sommes en attente de livraison”, déplore un client mécontent dans un groupe Facebook créé pour regrouper les témoignages.

Certains consommateurs ont déjà saisi la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) ainsi que son médiateur “qui peut permettre de trouver des arrangements à l’amiable dans le cas de litiges commerciaux”.

Nos clients sont précieux à nos yeux et nous sommes réellement désolés pour les désagréments causés. Bien que nous ne puissions pas communiquer une date précise, nous espérons reprendre les remboursements, retours et annulations le plus tôt possible”, s’est excusée Made.com sur son site.