Accueil / People / Louise Bourgoin : son secret de polichinelle dévoilé !

Louise Bourgoin : son secret de polichinelle dévoilé !

Louise Bourgoin : son secret de polichinelle dévoilé !

Au tout début de son histoire à la télévision, l’actrice a été confrontée à un gros dilemme. Si elle a fini par trancher à l’époque, son choix lui colle à la peau jusqu’à aujourd’hui. Louise Bourgoin, son secret de polichinelle dévoilé.

En débarquant sur Canal+ en 2006 au service Météo, Louise Bourgoin a été obligée de changer de prénom. L’ex de Julien Doré s’appelle Ariane. Pour éviter la confusion avec l’une de ses consœurs, Ariane Massenet, elle devait choisir une autre appellation. Louise Bourgoin, son secret de polichinelle dévoilé !

« Ce serait très bizarre pour moi qu’ils m’appellent Louise« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise Bourgoin (@louisebourgoin_)

« Mes proches m’appellent Ariane, ce serait très bizarre pour moi qu’ils m’appellent Louise, confessait-elle. Même si aujourd’hui ça commence à faire un bout de temps que je me fais appeler Louise au travail, donc c’est un peu flou…, poursuivait la comédienne. Mais ce que j’ai cherché, enfin ce qui m’a fait plaisir quand on m’a demandé de changer de prénom, parce que ce n’est pas venu de moi !« , Développait alors celle qui est connue du grand public comme Louise Bourgoin au micro de la rédaction de Madame Figaro.

« Louise Bourgoin ça ressemble à Louise Bourgeois« .

Cependant, même si l’idée ne venait pas d’elle, le prénom en question n’est pas le fuit du hasard. Elle est surtout associée à un personnage qu’elle aurait voulu devenir.

« Au ‘Grand Journal’, il y avait Ariane Massenet avec moi qui était chroniqueuse, et il ne fallait pas deux Ariane, racontait-elle par la suite. Donc on m’a demandé comment je voulais m’appeler, rapportait-elle. Je trouvais en effet que Louise c’était très joli, reconnaissait-elle.

« D’ailleurs si j’avais eu une fille je l’aurais appelée Louise !« , déclarait-elle avant de s’attarder sur la signification littérale de ce prénom ainsi que le personnage associé avec lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise Bourgoin (@louisebourgoin_)

« Ça veut dire ‘valeureux au combat‘, a-t-elle fait donc mention vers la fin. Mais ce n’est pas tout. J’aimais bien ce que ça voulait dire, et puis j’adorais le fait que Louise Bourgoin ça ressemble à Louise Bourgeois, qui est mon artiste contemporaine préférée !« , a-t-elle conclu. Des confidences qui ont beaucoup surpris ses fans. Ils étaient en fait nombreux à réagir sur les réseaux sociaux.