Accueil / Actualités, Bon plan / Lidl sur le point d’inaugurer sa toute première éolienne en France ?

Lidl sur le point d’inaugurer sa toute première éolienne en France ?

Lidl sur le point d'inaugurer sa toute première éolienne en France ?

Lidl sur le point d’inaugurer sa toute première éolienne en France ? La réponse est oui. Cela couvrira ainsi les besoins de son nouveau centre logistique qui sera désormais autonome en électricité. 

L’enseigne allemande se met aussi à l’énergie verte ! Lidl sur le point d’inaugurer sa toute première éolienne en France ? Oui, d’ailleurs cette éolienne a été déjà posée ce mardi 07 septembre même à Garocentre Magna Park à La Louvière. Un site situé en Belgique et qui symbolise le renouveau de la firme. De quoi alimenter le site en électricité.

Lidl Belgique devient autonome en électricité.

Pour rappel, le chantier du site avait démarré, comme indiqué dans Sud Info, 6 mois plus tôt. Toutefois, il faut savoir que de gros travaux restent encore à faire. Le tout ne sera effectivement fait que vers juillet 2022. « Elle est censée alimenter le centre de distribution. Et se faisait inaugurée sur le nouveau site logistique de Lidl. Dont les travaux devraient se terminer en 2022. Symboliquement, le Ministre du Climat et de l’Énergie, Philippe Henry, a activé la première éolienne de Lidl. », poursuit le média.

« Le Bourgmestre de La Louvière et Président d’IDEA, Jacques Gobert. Ainsi que Caroline Decamps, la Directrice générale d’IDEA. Et Evan Lesage, Directeur de l’Immobilier chez Lidl… Tous, ont aussi pu presser sur le fameux bouton de mise en route. », rajoute la publication. Une belle initiative qui contribuera à la réduction de la pollution.

« La production en électricité de l’éolienne correspond à la consommation électrique de plus de 1500ménages sur une année »

« La production en électricité de l’éolienne, d’une puissance de 2,35 MW, nous apprend Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique correspond à la consommation électrique de plus de 1500ménages sur une année(…) Toute cette production sera envoyée directement au centre de distribution, via une connexion directe, et l’excédent éventuel pourra être renvoyé vers le réseau. 25 bornes de recharge pour véhicules électriques seront également installées sur le site ».

Cette éolienne, fabriquée par l’entreprise Ventis, est une première pour la marque allemande en Belgique.