Les 5 pièces de 1 euro qui présentent une véritable fortune, gardez-les !

Connaissez-vous ces pièces de 1 euro qui ont encore une grosse valeur ?
Connaissez-vous ces pièces de 1 euro qui ont encore une grosse valeur ?

Le saviez-vous ? Certaines pièces de 1 euro peuvent valoir beaucoup plus. Nous vous livrons tous les détails dans cet article et nous vous invitons à vérifier ensuite votre porte-monnaie. Qui sait, vous y avez peut-être une de ces pièces qui peuvent remédier à vos problèmes financiers.

Quelques points à connaître sur les pièces de 1 euro

Avant de vous présenter ces pièces qui peuvent valoir une véritable fortune, il est important d’expliquer comment déterminer la valeur de chacune. En effet, il existe certains critères à prendre en compte. Le premier se base sur la question de rareté. Moins il y a d’exemplaires de la pièce sur le marché, plus sa valeur est forte.

À part cela, il faut aussi considérer leur qualité et leur état général pour évaluer le prix des pièces de 1 euro. Ceci dit, les traces d’usures, les rayures ou autres défauts causés par sa mise en circulation peuvent diminuer sa valeur.

Il est toutefois à préciser que ces pièces ne figurent pas parmi celles les plus recherchées par les collectionneurs. Et pour cause, elles ont été trop frappées au tout début de l’euro. Quoi qu’il en soit, certaines pièces rares de 1 euro pourraient bel et bien vous faire gagner de l’argent.

Ces petits trésors qui valent une vraie fortune

Pour les pièces françaises de 1 euro, ne vous attendez pas à de grands miracles. Tout comme les pièces autrichiennes, espagnoles, allemandes, portugaises, belges, lettones et estoniennes, elles dépassent rarement leur valeur faciale. Il existe néanmoins des séries spéciales qui peuvent atteindre 2 à 5 euros en cas de revente. Celles réalisées en 2002 et en 2003, en provenance du Portugal ou de la Grèce ont d’ailleurs doublé de valeur au cours de ces dernières années.

En outre, les exemplaires monégasques de 1 euro de 2002, 2003, 2004 et 2007 valent plus de 20 euros. Celles frappées en 2006 peuvent être vendues à une valeur de plus de 115 euros. Et pour une émise en 2011, vous pourrez la vendre à plus de 150 euros. Ainsi, si vous avez des pièces de 1 euro dans votre porte-monnaie, prenez le temps de vérifier si elles appartiennent à ces pièces rares qui peuvent sauver votre situation financière.

Enfin, les pièces réalisées en 2003 provenant du petit Etat de Saint-Marin, en Italie, se négocient entre 15 à 20 euros. Celles de 2002 à 2004 pourraient également être échangées contre un billet de 50 euros. Petit rappel, une simple petite rayure et la moindre usure peuvent faire chuter la valeur de la pièce. Prenez-en alors bien soin !