Accueil / Show Tv / Les 12 coups de midi : d’où viennent les sommes et les cadeaux gagnés par les candidats ?

Les 12 coups de midi : d’où viennent les sommes et les cadeaux gagnés par les candidats ?

Les 12 coups de midi : doù viennent les sommes et les cadeaux gagnés par les candidats ?

Les 12 coups de midi : d’où viennent les sommes et les cadeaux gagnés par les candidats ? La rédaction de Trop-Libre vous fait le point !

Jean-Luc Reichmann divertit quotidiennement les fidèles téléspectateurs sur TF1 avec Les Douze coups de midi depuis le lundi 28 juin 2010. En plus d’une décennie d’existence, on a vu passé bien de Maître de midi dont le plus grand est pour l’heure Bruno Hourcade. Ce dernier éliminé du jeu depuis le 05 octobre 2021, a battu tous les records du jeu télévisé. Depuis, la production offre tout une panoplie de cadeaux qui font rêver le public. Mais d’où viennent les sommes et les cadeaux gagnés par les candidats des 12 coups de midi ?

D’où viennent les cadeaux de la vitrine de l’Etoile Mystérieuse ?

Voitures, consoles, télévisions, livres… De tous les goûts !!! Il faut savoir que ces cadeaux sont soigneusement choisis par la production et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils coûtent un montant assez impressionnant. Par ailleurs, il y a les gains cumulés journellement qui ne cessent de grimper au fur et à mesure que le Maître de midi évolue dans le jeu. Qui paient et fournissent tout cela ? On a la réponse pour vous !

La production des 12 coups de midi ne fait aucunement appel à des sponsors pour garnir l’Etoile Mystérieuse. Comme indiqué par nos confrères de Télé-Loisirs, c’est bel et bien la production qui achète tous les cadeaux. Pour ce qui est du choix, elle se base sur les tendances du moment ainsi que les saisons. Toutefois, en assurant la promotion des marques, la production peut compter sur un rabais lors des achats de ces cadeaux.

Qui se charge de payer les gains reçus cash par les Maîtres de midi ?

Qu’en est-il des gains payés cash ? Comme expliqué par Bénédicte Ballu, la productrice de l’émission, c’est TF1 elle-même qui verse directement les gains des candidats. « Nous achetons les cadeaux mais l’ensemble lui est ensuite facturé« , indiquait-elle auprès du Parisien. Ce n’est qu’à compter de la diffusion de l’émission à l’antenne que le Maître de midi peut enfin toucher son gain. Il n’est pas possible de troquer de l’argent à la place des cadeaux de l’Etoile Mystérieuse. Comme l’avait d’ailleurs expliqué Bruno au Parisien. « J’ai gagné neuf voitures mais c’est à moi de les revendre ».