Accueil / Forme / Le Meilleur Pâtissier : Découvrez la vraie raison du départ de Julia Vignali de l’émission

Le Meilleur Pâtissier : Découvrez la vraie raison du départ de Julia Vignali de l’émission

Le Meilleur Pâtissier : Découvrez la vraie raison du départ de Julia Vignali de lémission

Alors que Le Meilleur Pâtissier fait son retour, découvrez la vraie raison du départ de Julia Vignali de l’émission. Trop-Libre vous donne tous les détails !

C’est ce jeudi 7 octobre 2021 marque le retour de la saison 10 du Meilleur Pâtissier sur M6, découvrez la vraie raison du départ de Julia Vignali de l’émission. Parce que ce n’est plus la compagne de Kad Merad qui est aux commandes de l’émission phare mais Marie Portolano qui a pris sa place aux côtés des indéboulonnables Mercotte et Cyril Lignac.

« J’ai décidé d’arrêter l’animation du Meilleur pâtissier et mon contrat avec M6 pour voler de mes propres ailes vers de nouveaux projets » !

C’est le mois de mars dernier que la journaliste a annoncé son départ du Meilleur Pâtissier qu’elle a présenté depuis 2017. Et c’est la journaliste sportive de 35 ans (officiant jusque-là pour Canal+, NDLR) qui vient de rejoindre cette année le groupe M6.

« J’ai décidé d’arrêter l’animation du Meilleur pâtissier et mon contrat avec M6 pour voler de mes propres ailes vers de nouveaux projets qui me tiennent à cœur », confiait Julia Vignali le 24 mars 2021 à nos confrères du PureMédias. « Je ne suis pas du genre à courir plusieurs lièvres à la fois et j’ai vraiment envie de me consacrer pleinement à ces nouveaux projets », rajoute l’animatrice de 46 ans.

“Pour assumer cette course, j’ai pris de nombreuses décisions dans ma vie personnelle » !

Désormais, Julia Vignali officie aux côtés de Thomas Sotto dans Télématin sur France 2 depuis la rentrée média. Et depuis c’est à une toute nouvelle routine à laquelle elle a affaire. « Je me suis préparée mentalement et physiquement comme une marathonienne”, indiquait-elle dans les colonnes d’Ouest France.

Pour assumer cette course, j’ai pris de nombreuses décisions dans ma vie personnelle. Par exemple, je ne bois pas une goutte d’alcool du dimanche au jeudi, explique Julia Vignali. J’éteins mon ordinateur à 20 heures, je vais au lit à 21 heures. J’arrive à la rédaction à 4h50 pour travailler encore une demi-heure avec les équipes, je pars au maquillage et prends l’antenne”.

Elle travaille en parallèle avec Kad Merad sur une comédie romantique baptisée Beau parleur, la rencontre entre un bègue et une femme bavarde. En outre, elle s’est aussi lancée dans la réalisation de documentaires et émissions. « Le harcèlement scolaire est un sujet qui me tient particulièrement à cœur », nous apprenait-elle.