Accueil / People, Show Tv / Le Meilleur Pâtissier 10 : que deviennent les gâteaux après la fin des épreuves ?Sont-ils jetés ?

Le Meilleur Pâtissier 10 : que deviennent les gâteaux après la fin des épreuves ?Sont-ils jetés ?

Le Meilleur Pâtissier 10 : que deviennent les gâteaux après la fin des épreuves ?Sont-ils jetés ?

Que deviennent les gâteaux après la fin des épreuves dans Le Meilleur Pâtissier 10 ? Sont-ils jetés ? Trop-Libre vous fait le point !

Alors que l’émission phare portée par les indéboulonnables Mercotte et Cyril Lignac a fait son retour ce 07 octobre dernier sur M6, l’on se demande que deviennent les gâteaux après la fin des épreuves dans Le Meilleur Pâtissier 10 ? Sont-ils jetés ?

L’épreuve technique de Mercotte.

Le concours pâtissier fête ses 10 ans cette année. Cette édition vient avec beaucoup de surprises et une nouvelle épreuve appelée épreuve technique de MercotteCyril Lignac entrera en compétition avec les candidats avec un temps en moins. Ils vont devoir faire beaucoup mieux que le quadragénaire s’ils veulent rester dans la compétition. Pour cette saison inédite, Julia Vignali a laissé sa place à Marie Portolano à la présentation du programme.

« Les gâteaux ne sont pas jetés. Pas de gâchis dans nos émissions » !

Beaucoup de gâteaux seront ainsi concoctés cette année puisque chaque émission contient au moins 02 épreuves. Où vont-ils donc finir ? Une chose est sûre, ils ne vont pas aller à la poubelle. « Les gâteaux ne sont pas jetés. Pas de gâchis dans nos émissions« , rassure Gery Lemergie, le producteur de l’émission dans les colonnes de La Libération.

La production prendra tout d’abord quelques photos des pâtisseries. Ensuite le trio formé par Cyril Lignac, Mercotte et l’animatrice vont les goûter. Mais ils vont pas évidemment tout manger. Ils en laisseront une bonne partie aux équipes de production.

« La première année, on a tous pris 4 kg ! On avait réfléchi à donner à une association, mais avec nos conditions de tournage, d’un point de vue hygiénique, ce n’est pas possible« , poursuit Gery Lemergie. « La plupart du temps, c’est jeté, indiquait pourtant un membre de l’équipe du Meilleur Pâtissier. Certains gâteaux se retrouvent sur la cantine du tournage, d’autres membres en ramènent chez eux ». Contrairement à Top Chef, émission proposée sur la même chaîne qui donne toutes leurs préparations à La Croix-Rouge, Le Meilleur Pâtissier ne fait appel à des associations afin de limiter le gaspillage. Notez que l’association bénéficiaire récupère jusqu’à 4 à 10 tonnes de denrées alimentaires par saison.