Accueil / Alimentation, Santé / Le kaki : comment manger et profiter de ce fruit plein de bienfaits

Le kaki : comment manger et profiter de ce fruit plein de bienfaits

Le kaki : comment manger et profiter de ce fruit plein de bienfaits

Comment manger et profiter du kaki, ce fruit plein de bienfaits ? La rédaction de Trop-Libre vous décrypte les avantages d’en prendre régulièrement.

Le kaki est un fruit regorgeant de nombreux bienfaits. Riche en bêta-carotène et en minéraux, il contient également 02 fois plus de fibres alimentaires. A travers cet article, la rédaction de Trop-Libre vous révèle comment manger et profiter du kaki, ce fruit plein de bienfaits.

Le kaki, votre meilleur allié pour la santé cardiovasculaire.

Le saviez-vous que la peau d’un kaki est comestible ? D’où l’intérêt de bien le laver avant la consommation. Découvrez comment préparer les kakis ? Pour ce qui est de la recette, vous avez l’embarras du choix. Pour n’en citer que quelques-unes, nous vous proposons de vous faire une salade de poires à la roquette et au kaki, du thé au kaki épicé, du pudding de chia au kaki, les barres au kaki glacées au citron, les smoothies au kaki ou encore la tarte au kaki.

Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, ce fruit automnal renforce le système immunitaire et protège des maladies cardiaques. Grâce à ses fibres alimentaires solubles, le kaki ralentit la digestion des glucides pour éviter les pics de glycémie.

Le kaki contribue à la réduction des risques de maladie cardiovasculaire. Il faut savoir que sa fibre enrichie en tanins est surtout efficace dans le traitement de l’hypercholestérolémie.

Le Kaki, c’est aussi la santé oculaire et la santé de la peau.

Les kakis sont également très bons pour la santé des yeux. Avec une portion seulement, saviez-vous que le kaki suffit à apporter plus de la moitié de l’apport journalier recommandé en vitamine A. Par ailleurs, la peau du kaki très riche en lutéine, est connue pour ses capacités de protection contre les maladies oculaires.

Grâce aux flavonoïdes contenus dans la peau du kaki, connus pour ses propriétés antidiabétiques et antioxydantes, il intervient dans la prévention du diabète ainsi que la réduction du risque de complications.

Le kaki est également connu pour ses bienfaits sur la peau. Il est connu pour ses capacités à préserver l’élasticité de la peau. Voilà pourquoi il est très utilisé en cosmétique. Il protège du vieillissement cutané.