Accueil / People, Show Tv / Laurent Delahousse sur la sellette sur France 2 ? Le patron prend une importante décision !

Laurent Delahousse sur la sellette sur France 2 ? Le patron prend une importante décision !

Laurent Delahousse sur la sellette sur France 2 ? Le patron prend une importante décision !

Après son double coup de gueule ce 20 juin 2021, Laurent Delahousse sur la sellette sur France 2 ? Le patron prend une importante décision !

66, 1% !!! Du jamais vu dans toute l’histoire de la Vème République ! Le taux d’abstinence et le mécontentement face caméra des Français lors de ces élections régionales et départementales de cette année laissent place à de nombreuses interrogations. Sinon, le double coup de gueule en direct poussé ce dimanche 20 juin par Laurent Delahousse a encore fait beaucoup plus polémique. Laurent Delahousse sur la sellette sur France 2 ? Le patron prend une importante décision !

« Je commence à vraiment comprendre les Français de plus en plus » !

«Ça fait longtemps que je n’avais pas animé un débat politique, je commence à vraiment comprendre les Français de plus en plus.», lançait le compagnon d’Alice Taglioni un peu plus tôt dans la journée face à Marlène Schiappa (LREM) et Olivier Faure (PS).  «On ne traite plus parfois les sujets qui sont essentiels pour les Français, mais ceux qui font potentiellement du public.», martelait encore le présentateur vedette des JT du week-end de la chaîne publique

Cet avis intraitable du patron de l’information du groupe France Télévision.

Une sortie remarquée qui a amené le patron de France Télévisions à prendre une importante décision. Convié ce mardi 22 juin sur France Info, Laurent Guimier, le patron de l’information du groupe France Télévision, s’est expliqué sur l’attitude de son présentateur, « On a souvent reproché aux présentateurs, à la télé, je ne parle pas de Laurent Delahousse, mais globalement, à nous, journalistes, d’être totalement déconnectés de ce que ressentent les Français. Quand Laurent Delahousse, alors évidemment c’est très visible, parce que c’est Laurent Delahousse, c’est dans une soirée électorale, dit ce qu’il pense, ce qu’il ressent profondément, lorsqu’il assiste à un débat politique, je pense qu’il ne sort absolument pas de son rôle ! ».

Très visiblement fier du comportement de son journaliste, Laurent Guimier a annoncé une irrévocable décision en plein direct. Il a précisé que la prise de position sera dorénavant un point clé. « Ce que je demande à nos journalistes, à nos présentateurs, à nos reporters, s’exprimait-il. C’est d’être totalement immergés dans la réalité française, je pense vraiment qu’il est totalement dans son rôle« .