Accueil / People / Lara Fabian : la chanteuse arrête la musique et prend tout le monde de court avec son nouveau projet

Lara Fabian : la chanteuse arrête la musique et prend tout le monde de court avec son nouveau projet

Lara Fabian : la chanteuse arrête la musique et prend tout le monde de court avec son nouveau projet

Lara Fabian, la chanteuse arrête la musique et surprend tout le monde en dévoilant son nouveau projet. On vous dit tout dans les détails.

La chanteuse belgo-canadienne nous donne rendez-vous là où on l’attend le moins. Lara Fabian, la chanteuse arrête la musique et surprend tout le monde avec son nouveau projet. Si elle a longtemps crié son amour dans un refrain à travers son titre culte, « Je t’aime » sorti dans les bacs en 1996, Lara Fabian a pris cette année la décision radicale de clamer son autre amour : sa grande passion pour la cuisine. Eh oui ! Vous avez bien lu !

 « Je passe à table » !

C’est sur son compte Instagram officiel que l’illustre artiste de 51 ans a fait part de la nouvelle. Ce sera alors la fin de sa carrière musicale ? En tout cas, cette déclaration tombe à tout juste quelques semaines de l’annonce faisant état de ses problèmes de cordes vocales.

Directement inspiré des traditions culinaires de sa famille, son livre de recette (le premier, NDLR) est prévu pour sortir cet automne. Mais que ses fans se rassurent, elle va mener sa carrière de chanteuse en parallèle avec cette nouvelle passion. Voilà alors la surprise dont elle nous parlait ce début juillet. « Je passe à table« , voilà comment elle a baptisé le livre de recettes en question. Ce livre est l’occasion de faire « un tour dans « [son] monde », en recettes de cuisine porteuses de providence et en histoires cocasses, jusque-là jamais racontées« , décrit-elle.

D’où lui venait l’inspiration d’écrire ce livre ?

« Manger chez mes parents Pierre et Luisa, c’était comme s’asseoir les fesses dans la neige, vin chaud à la main, protégés par un soleil unique et réchauffé par un brasero fait maison. Personne ne s’identifiait à rien, mais tous y trouvaient leur bonheur, raconte Lara Fabian. « J’ai reproduit ces gestes d’amour et ce style de vie peu commun, par la table, en y tenant mes propres révolutions. Mais cette, fois en m’inspirant de toutes les cultures, de tous les pays que j’ai traversés et auxquels j’ai ressenti le besoin d’appartenir », poursuivait la rivale de Céline Dion.

Elle a trouvé inspiration « au fil de [ses] innombrables tribulations et déménagements ». C’est ce 03 novembre 2021 qu’il sera mise en vente au Québec et est déjà disponible en pré-commande. La sortie européenne attendra l’année 2022.