La petite maison dans la Prairie : voici 10 anecdotes que vous ignorez complètement !

En diffusion pour la première fois sur le petit écran en 1974, la série « La petite maison dans la prairie » a tout de suite connu un énorme succès. Si vous faites partie de ceux qui apprécient cette série, voici 10 choses sur la série que vous ne savez pas encore !

La scène du générique de début avec un enfant qui s’écroule n’était pas du tout prévu !

A cause de la loi sur le travail des enfants, le rôle de Carrie Ingalls est joué tour à tour par  les jumelles Lindsay et Sydney Greenbush. Pendant le tournage, l’une des filles est tombée en descendant la colline et a culbuté. Une séquence imprévue mais qui a tout suite plu au réalisateur. Il l’a utilisé générique du début.

Une série qui a abordé sans détour les sujets de société controversés

Même si l’image de la série fait référence à une image de l’Amérique passionnée et paradisiaque, la série a remis sur le tapis des sujets difficiles à aborder comme la toxicomanie, l’alcoolisme ou le racisme.

Melissa Gilbert qui incarne le rôle de Laura Ingalls a été contrainte de dissimuler ses courbes

Agée de 9 ans, Melissa Gilbert jouait le rôle de Laura Ingalls. Avec ses petites rondeurs, la jeune actrice a été obligée de cacher ses rondeurs en bandant sa poitrine et son ventre pour arborer une apparence plus enfantine.

Si Laura et Mary Ingalls s’aiment très fort dans la série, c’est tout le contraire en dehors des tournages. Les deux actrices ont eu une relation tendue tout au long du tournage de la série.

Les fameuses mèches de Nellie n’étaient pas authentiques

Les cheveux de Nellie n’étaient pas conformes à son personnage. Porter une perruque était alors la solution pour parfaire son personnage.

Dinty Moore et KFC, les nourritures favorites des Ingalls !

Pour les scènes de diner familial, c’est le ragoût de bœuf Dinty Moore qui s’invite à table. Quant aux scènes de déjeuner à l’école, la table est garnie d’ailes de poulet de Kentucky Fried Chicken.

Une série qui a failli s’arrêter à la deuxième saison !

Si la saison 1 de la série a été un succès fou, la deuxième saison n’a pas été une véritable réussite suite à la chute des audiences. Mais après avoir révisé l’heure de la diffusion, la série a gagné sa popularité initiale et a continué à être diffusée.

Le nom « Little House » n’a pas marché

La neuvième saison de la série a été baptisée Little House : A new beginning. C’était un flop total et NBC annule tout après une saison.

Walnut Grove existait pour de vrai

La ville de Walnut Grove est une vraie ville nichée dans le Minnesota.

Des tournages à Simi Valley, en Californie

De nombreuses scènes de la série ont été tournées à Simi Valley, en Californie.