La coque de votre téléphone a jauni ? Voici cinq astuces pour la rendre neuve !

Si vous avez une coque transparente pour protéger votre smartphone, vous constatez qu’avec le temps, elle a tendance à jaunir et son éclat se dissimule complètement. Pour la nettoyer et la blanchir afin de retrouver sa brillance d’antan, découvrez ces 5 astuces faciles et efficaces à la fois !

Passez la coque au lave-vaisselle

Ce ne sont pas seulement la vaisselle qui passe au lave-vaisselle, une coque de téléphone sale peut également être nettoyée dans cette machine. Toutefois, il faut s’assurer de sa solidité pour qu’elle résiste. Ce lavage au lave-vaisselle permet de la détartrer entièrement afin de percevoir son éclat d’origine. Une astuce très simple sans faire beaucoup d’effort !

Utilisez du liquide vaisselle pour la nettoyer

Si la coque de votre smartphone est en silicone, prenez de l’eau et du liquide vaisselle pour la nettoyer. Pour cela, vous avez besoin d’une éponge à imbiber avec de l’eau et du liquide vaisselle. Puis, nettoyez délicatement la coque pour enlever les saletés. Pour atteindre les angles difficiles d’accès, une petite brosse à dents fera l’affaire.

Désencrassez votre coque avec du bicarbonate de soude

Pour rendre comme neuve la coque de votre téléphone, rien de plus efficace que le bicarbonate de soude. Connu pour ses propriétés nettoyantes, ce produit miraculeux fera briller votre coque en enlevant toutes les tâches. Il agit également en tant qu’un purifiant grâce à l’action mécanique des petits grains qui éliminent toutes les impuretés posées sur la coque. Pour cela, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau. Vous obtenez par la suite une pâte à étaler sur la coque de votre smartphone. Après quelques minutes, enlevez la pâte à l’aide d’un chiffon, rincez et puis séchez à l’air libre.

Utilisez l’huile de cuisine pour nettoyer votre coque

L’efficacité de l’huile pour désencrasser la silicone et le plastique est redoutable. Tâches colorées ou traces de colle, elles disparaissent en seulement un passage. Pour la coque, prenez un morceau de papier absorbant à imbiber avec de l’huile d’olive ou l’huile de tournesol. Puis, frottez les tâches présentes sur votre coque. Un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc sera parfait pour la rincer.

Blanchissez votre coque avec de l’alcool à 70° et de l’eau oxygénée

Une vilaine teinte jaunâtre ternit l’apparence de votre coque ? La solution est le mélange d’alcool à 70° avec de l’eau oxygénée. Prenez une solution constituée de 2/3 d’eau et 1/3 d’eau oxygénée à appliquer sur votre coque. Puis, prenez un chiffon propre à tremper dans de l’alcool à 70°. Passez le chiffon sur toute la coque puis rincez avec de l’eau.