Après la séquence de la tricherie de Teheiura, des menaces de mort ont été proféré à l’encontre de certains candidats de l’aventure Koh-Lanta. Des attaques qui semblent sérieuses et qui ont suscité l’attention de la prod.
Une tricherie qui a affecté toute l’émission
La tricherie orchestrée par Teheiura n’est pas sans conséquence sur le bon déroulement de l’émission. Après l’élimination de ce candidat, les autres aventuriers se sont aussi attirés la foudre des internautes. Les fans de Teheiura considèrent qu’ils méritent eux aussi d’être évincés de l’émission. Certains ont même lancé des menaces de morts, puisqu’ils considèrent que les autres candidats ont causé la perte de Teheiura. La production a pris une décision radicale en s’exprimant dans un communiqué.
« Teheiura a été honnête sur ses actes »
Le candidat n’a pas caché son méfait. Il a clairement expliqué que, poussé par la faim, il s’est rapproché de pêcheurs et leur a demandé de la nourriture. Il est allé à l’encontre des règles imposées par la production. Et d’autres candidats se seraient empressés de le dénoncer à la production. L’aventurier poursuit qu’il s’agissait d’un moment d’égarement auquel il aurait pu résister, mais ses coéquipiers l’ont pratiquement encouragés.
Selon un membre de la production de l’émission, Teheiura a tout de suite reconnu qu’il a fait une faute et vivait mal avec cette erreur sur la conscience. Il s’attendait à être puni pour son acte de tricherie, sans toutefois envisager d’être évincé de l’émission. Le membre de la production explique qu’il s’agissait d’un moment d’absence, mais qu’il aurait pu aller loin dans l’émission grâce à ses différentes qualités.
Des menaces de mort à l’encontre des candidats de Koh-Lanta
Teheiura explique qu’il s’est senti libéré lorsqu’il a avoué sa tricherie. Ainsi, il a pu soulager sa conscience et renouer avec ses principes. Il explique d’ailleurs qu’il assume tout à fait son erreur. En revanche, les autres candidats ont tout aussi bien payé les pots cassés. Certains concurrents disent que l’aventurier n’a pas partagé la nourriture avec eux. D’autres estiment que le jeu était faussé depuis le début. Et il y en a qui auraient préféré s’abstenir de participer au jeu s’ils avaient su pour les possibilités de tricherie.
Face à toutes ces réactions mitigées, Adventure Line Productions a décidé de porter plainte. Les réactions sur les réseaux sociaux ont fait polémique, puisque les fans de Teheiura ont commencé à accuser et à menacer certains candidats. La prod tient à préciser qu’aucun autre candidat n’a dénoncé Teheiura sur sa tricherie et que de telles injures et les messages haineux sont punissables par la loi. Les candidats sujets aux menaces de mort entendent également porter plainte.