Accueil / People / Kendji Girac, ce radical changement qui a bouleversé sa vie à jamais.

Kendji Girac, ce radical changement qui a bouleversé sa vie à jamais.

Kendji Girac ce radical changement qui a bouleversé sa vie à jamais.

Retour sur ces moments qui ont marqué la vie du compagnon de Soraya Miranda. Kendji Girac, ce radical changement qui a bouleversé sa vie à jamais. Trop-Libre vous en dit plus.

Le chanteur de 25 ans nous partage aujourd’hui les trois moments les plus importants de sa vie. Ce à quoi il doit sa réussite d’aujourd’hui. Sa guitare, ses proches, son héritage musical… Kendji Girac, ce radical changement qui a bouleversé sa vie à jamais.

Kendji Girac et la guitare !

Une chose est sûre, le jeune artiste a fait bien du chemin depuis sa victoire à The Voice en 2014. Il est actuellement à la tête d’une colossale fortune bien loin de l’élagueur qu’il était, avant de se lancer dans la chanson. « J’ai rencontré pour la première fois ma guitare chez moi, parce que mon père savait jouer de la guitare. Moi, racontait le papa d’Eva Alba. Je savais chanter, mais je ne savais pas jouer de la guitare. Et je la voyais tout le temps, sauf que je ne savais pas m’en servir. Ça me tenait à cœur d’apprendre. J’ai attendu jusqu’à l’âge de 13 ans et je me suis dit : « Il faut que j’apprenne maintenant. » J’ai commencé à prendre la guitare de mon père avant de lui demander de lui apprendre à en jouer. Et là, il n’a pas voulu. Il m’a dit : « Non, je ne peux pas t’apprendre parce que moi, j’ai appris tout seul. Donc tu feras pareil. »

« Mon grand-père m’a laissé(…) un héritage musical, de talent, de chant et de guitare » !

Sa famille a toujours été pour lui un pilier, notamment que c’est grâce à lui qu’il s’est pris de passion pour la musique. Pour sa première scène à l’Olympia, il était tout à fait légitime à ce qu’il le partage avec son père. « C’est très important de pouvoir partager ce moment-là avec mon père, vu que c’est lui qui m’a appris la musique ».

Il n’y a pas que son père, il y a aussi son grand-père à qui d’ailleurs, Kendji Girac a rendu hommage en 2015, lors du NRJ Music Awards au cours duquel il avait gagné ce soir-là. « C’était l’anniversaire de mon grand-père, et il a fallu que je dise un petit mot sur la scène, et quand j’ai voulu parler de lui, ma gorge s’est serrée et j’ai versé quelques larmes. Mais ça me faisait du bien, parce que je reconnaissais un peu ce que mon grand-père m’a laissé(…) un héritage musical, de talent, de chant et de guitare« .