Kate Middleton Reine, elle prend les commandes en l’absence d’Elisabeth II !

Kate Middleton Reine, elle prend les commandes en l'absence d'Elisabeth II !
© ANDREW YATES

Les Cambridge n’ont jamais été aussi proches du trône d’Angleterre qu’en cette période de fin de vie de la monarque. Kate Middleton est déjà Reine, c’est elle qui prend effectivement les commandes en l’absence d’Elisabeth II. Tous les détails avec l’équipe de rédaction de Trop-Libre.

La place de la duchesse de Cambridge se précise jour après jour. Suite à une terrible entorse située dans son dos au moment où elle s’apprêtait à honorer de sa présence le fameux Remembrance Day, la femme du prince William a été désignée par le palais royal pour prendre sa place. Un nouveau rôle lui va vraiment à merveille. Kate Middleton Reine, elle prend les commandes en l’absence d’Elisabeth II.

La reine Elisabeth II déclarée inapte

Elisabeth II brillait par son absence au Dimanche du Souvenir pour ce 14 novembre 2021. Frappée par des maux de dos atroce à la dernière minute, la reine a annulé son arrivée. Un problème de santé qui, selon un communiqué officiel de la famille royale, n’est pas liée à son récent séjour à l’hôpital.

« Lors d’une conversation avec des médecins royaux, il a été décidé qu’une entorse du dos n’était pas propice à un voyage en voiture et à une période debout« , précisait-on.

La santé de la reine passe avant tout, elle qui est déjà fragilisée à cause de son âge déjà très avancé.
Buckingham a tout de même assuré la continuité en envoyant la future reine consort prendre sa place.

La place d’honneur réservée à Kate Middleton

Installée habituellement entre Kate et Camilla sur le grand balcon du ministère des Affaires étrangères pour admirer le service du Dimanche du Souvenir. Pour cette fois-ci, c’est la maman de George, Charlotte et Louis qui a eu l’honneur d’occuper cette place d’honneur. Celle-ci se retrouvait alors au milieu de la Duchesse de Cornwall et Sophie Wessex. Vêtue de son grand manteau Alexander McQueen, Kate n’attendait que l’onction pour être appelée déjà reine d’Angleterre.

Par contre, son beau-père, le prince Charles, son mari, le prince William, ainsi que la princesse Anne et le prince Edward se retrouvaient étaient à l’étage inférieur pour déposer les fameuses couronnes sur le cénotaphe.