Accueil / People / Jean-Paul Belmondo, son immense regret avant sa mort !

Jean-Paul Belmondo, son immense regret avant sa mort !

Jean-Paul Belmondo, son immense regret avant sa mort !

Nos confrères de France Dimanche revient sur l’immense regret de Jean-Paul Belmondo avant sa mort ! Les détails dans nos prochaines lignes.

La France a perdu ce lundi 6 septembre un monument du cinéma français. Jean-Paul Belmondo est mort à l’âge de 88 ans, comme annoncé son avocat auprès de l’AFP. Sa carrière nous fait sans rappeler celui de Louis de Funès ou encore d’Alain Delon. Ce dernier qui n’a pas caché avoir été « fracassé » par la disparition de son ami. Jean-Paul Belmondo, son immense regret avant sa mort !

Un hommage national sera rendu à Jean-Paul Belmondo ce 09 septembre aux Invalides

« Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s’est éteint tranquillement« , poursuit toujours son avocat, Me Michel Godest. Il a de son vivant, tourné dans 80 films en tout. S’il s’est éloigné des studios de cinéma ainsi que des planches de théâtre, Jean-Paul Belmondo n’a jamais été oublié. Celui qui a été victime d’un AVC séquellaire ( qui l’a laissé paralysé du côté droit, NDLR) en 2001 a reçu bien des hommages bien avant sa mort. Rappelez-vous « lors de la cérémonie des Césars en 2017 où la salle lui a offert une longue ovation debout, ou lorsqu’il a reçu en 2011 la Palme d’honneur au festival de Cannes ».

Un hommage national lui sera rendu aux Invalides dès ce 9 septembre tel qu’il a été annoncé l’Élysée. « Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots, lui rendait hommage Emmanuel Macron. En lui, nous nous retrouvions tous. », continuait le président de la République.

Son coin de paradis révélé

S’il y a une chose que Jean-Paul Belmondo avait regrettée de son vivant, c’est de ne pas avoir pu être confiné à Antigua. Le monstre du cinéma possède en effet une immense demeure au nord de la Guadeloupe comme révélé par nos confrères de France Dimanche. La photo a été publiée dans les colonnes du magazine. Il s’y serait réfugié lorsqu’il a été victime d’un AVC. Il se pourrait bien à ce qu’il soit enterré sur place. Antigua est pour Jean-Paul Belmondo, c’est que Saint-Barth est pour Johnny Hallyday !