Accueil / People / Jean-Luc Reichmann et Nikos Aliagas, ce terrible drame qui les rapproche !

Jean-Luc Reichmann et Nikos Aliagas, ce terrible drame qui les rapproche !

Jean-Luc Reichmann et Nikos Aliagas, ce terrible drame qui les rapproche !

Les deux icônes de la première chaîne, Jean-Luc Reichmann et Nikos Aliagas viennent d’être touchés par un terrible drame. Un triste évènement qui, selon le dernier article du célèbre magazine people Ici Paris, les rapproche.

Il s’agit en effet du décès très éprouvant de l’ancien vice-président de TF1, Étienne Mougeotte. Cet ancien patron de la première chaîne nous a quittés le 7 octobre 2021 des suites d’un très grave cancer contre lequel l’homme s’est bien battu depuis une trentaine d’années, jour après jour. Malgré le soutien inconditionnel de sa famille, ses amis ou encore ses collègues de travail, Étienne Mougeotte a beaucoup souffert…Surtout durant sa fin de vie.

« On se doute à TF1 que j’ai un problème, mais le mot cancer n’est pas prononcé« .

D’après le même quotidien, Jean-Luc Reichmann et Nikos Aliagas considèrent cette ancienne personnalité très influente de TF1 comme leur père dans le milieu de la télévision. Au tout début de leur carrière, Étienne Mougeotte a su leur donner confiance tout en leur accordant la chance de briller.

Né dans la belle ville de Charente, l’ancien vice-président de TF1 a vécu un cancer des amygdales diagnostiqué depuis ses 47 ans. Une terrible maladie qui l’a poussé à écrire un livre intitulé « Pouvoirs », disponible dans les librairies depuis le mois de février 2021.

L’annonce de son cancer remontait au lendemain de Noël de l’année 1987. « J’en parle seulement à ma femme, et à trois amis très proches », racontait-il à travers son livre. Dans sa boîte, il a gardé secret son cancer sauf pour les cas de Patrick Le Lay et Francis Bouygues, qui, rappelons-le, ont également vécus les mêmes épreuves.

« On se doute à TF1 que j’ai un problème, mais le mot cancer n’est pas prononcé », poursuivait celui qui a décidé de garder son poste et prendre de cet effet les décisions importantes chez TF1 depuis son grabat.

L’hommage de Nikos Alaigas et Jean-Luc Reichmann à Etienne Mougeotte

Une grande « preuve de son amour du travail bien fait », témoignaient ses collègues. Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann et son collègue Nikos Aliagas se sont mobilisés pour lui rendre l’hommage dont il mérite.
La rédaction de Trop-libre présente toutes nos condoléances à la famille proche d’Étienne Mougeotte.