Accueil / Actualités, People / Jean-Jacques Goldman : son rôle dans le succès d' »Astérix et Obélix contre César » ?

Jean-Jacques Goldman : son rôle dans le succès d' »Astérix et Obélix contre César » ?

Jean-Jacques Goldman : son rôle dans le succès d'"Astérix et Obélix contre César" ?

Jean-Jacques Goldman, découvrez son rôle dans le succès d' »Astérix et Obélix contre César » ? Trop-Libre vous donne les détails.

Rappelons que le légendaire chanteur a contribué dans le succès du film qui s’est retrouvé très vite en tête du box-office avec neuf millions d’entrées en 1999. Ce 19 août, TF1 propose à l’antenne Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi. L’occasion pour les téléspectateurs de revenir sur la fois où les deux héros créés par Albert Uderzo et René Goscinny sont partis à la rescousse du druide Panoramix enlevé par les Romains. Avec un casting en or composé de Christian Clavier, Gérard Depardieu dans la peau des personnages principaux. Arielle Dombasle, Laetitia Casta, Roberto Begnini, Pierre Palmade, Michel Galabru, Jean-Pierre Castaldi et même Jean-Jacques Goldman, découvrez son rôle dans le succès d' »Astérix et Obélix contre César » ?

09 millions de spectateurs étaient réunis pour le long-métrage

Près de 09 millions de spectateurs ont été réunis ce jour-là pour le long-métrage…  Et il faut croire que la participation du très adulé compositeur n’y est pas pour rien. Jean-Jacques Goldman s’est chargé de la bande-son du film. Il avait été épaulé par ses fidèles compagnons, Roland Romanelli et Hubert Bougis. Pour l’occasion, l’interprète de Là-bas aura composé une chanson d’amour, intitulée Elle ne me voit pas.

Pour infos, sa dernière intervention pour le cinéma s’est terminée sur les bandes originales de L’union sacrée en 1988 et de Pacific Palisades en 1989. Voilà comment Jean-Jacques Goldman a contribué au succès du film, lui ayant ainsi permis de devancer Tarzan et Star Wars : La Menace fantôme.

Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet attendu pour l’année prochaine

S’ensuivent alors d’autres aventures d’Astérix et Obélix… Citons entre autres Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat ( 2002), Astérix aux Jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier (2008), Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté de Laurent Tirard (2012) et Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet prévu pour l’année prochaine au plus grand bonheur des inconditionnels des célèbres gaulois.