Jean-Jacques Goldman, son fils Michael accusé de cautionner l’antisémitisme

Jean-Jacques Goldman, son fils Michael accusé de cautionner l'antisémitisme
© Instagram

Jean-Jacques Goldman, son fils Michael accusé de cautionner l’antisémitisme… La Toile s’enflamme. L’entrepreneur et producteur maintient sa ferme position.

Le fondateur du site Tipeee fait aujourd’hui polémique sur les réseaux sociaux suite au numéro diffusé ce 02 septembre 2021 dans Complément d’enquête sur France 2. Jean-Jacques Goldman, son fils Michael accusé de cautionner l’antisémitisme. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BarnettAvocats (@barnettavocats)

Cet avis intraitable de Michael Goldman

Le fils du légendaire chanteur cautionnerait plusieurs projets jugés antisémites ou complotistes à travers sa plateforme de levée de fonds Tipeee, qu’il gère en collaboration avec Jonas Mary. « C’est parce que ce monsieur, qui n’a pas été condamné a priori, est sur le site que je peux dire à tous les autres : ‘Sachez que si vous êtes sur Tipeee et que vous n’avez pas été condamné par la justice, vous pourrez venir ici tranquillement, on ne vous foutra jamais dehors‘ », avait déjà quelque temps plus tôt laissé entendre Michael Goldman.

Son complice Jonas Mary se trouve lui aussi, du même avis. « Mon rôle, c’est d’accompagner toutes les paroles, pour qu’elles aient les moyens de débattre entre elles. »

Sachant le vif débat que cette décision pourrait engendrer, le fils de Jean-Jacques Goldman est bien décidé à venir au bout de sa démarche. « J’assume tout ce qu’il y a sur le site, du plus antisémite au moins antisémite, du plus complotiste au moins complotiste« , déclare-t-il. Et il ne pense visiblement pas reculer devant rien.

Des créateurs de contenus ont décidé de clôturer leur compte.

« Parce que tant que ces gens-là n’ont pas été condamnés par la justice pour ce qu’ils disent, je ne vois aucune raison valable et morale de les enlever du site, se justifiait-il. Et je leur dis même que nous, on fera en sorte de les défendre sur ce site. » Des propos qui ont été très vite dénoncés sur la Toile. C’est en train de prendre tellement d’ampleur au point que certains créateurs de contenus présents sur la plateforme ont annoncé être décidés à clôturer leur compte.