La vieille canaille décide de faire tomber le masque qui l’a toujours caractérisé depuis le premier instant de son succès. « Je ne quitte plus ma maison » : Eddy Mitchell donne enfin de ses nouvelles. La rédaction de Trop-libre vous raconte tout.
En pleine promotion de sa surprenante bande dessinée, l’artiste sort de l’ombre. En couchant sur le papier tous les souvenirs qui ont marqué sa période d’enfance l’a totalement remué. Des histoires qui expliquent en partie sa terrible méchanceté dans sa vie de tous les jours. « Je ne quitte plus ma maison » : Eddy Mitchell donne enfin de ses nouvelles.
« Le matin je faisais semblant d’aller à l’école…Je cavalais comme une br*te »
Dans cette nouvelle ouvrage, Eddy Mitchell tente de combiner « l’autobiographie et l’imagination« . Dans une entrevue accordée à nos confrères du journal Le Parisien, le chanteur a donné beaucoup plus de détails.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, le meilleur copain du défunt rockeur, Johnny Hallyday, a tenu à bien préciser que la sortie de cette bande dessinée ne signifie, en aucune manière, la fin de sa carrière de chanteur.
Tout comme son nouveau rôle d’ex « danseur de cabaret qui en a marre de la vie » dans le long métrage d’Alice Pol, cela va redonner un nouvel élan dans son parcours.
Eddy Mitchell n’a jamais dissimulé sa plus grande passion pour le septième art. Un amour qui l’a toujours animé durant seize ans sur le plateau de La dernière séance.
Toujours aussi incollable sur les westerns, il dévore tout ce qui lui tombait entre les mains… Et c’est depuis sa plus tendre enfance. « C’est simple, le matin je faisais semblant d’aller à l’école, confessait-il. En fait, je cavalais comme une br*te, reconnaissait-il, parce que les cinémas étaient ouverts à 10 heures. »
Eddy Mitchell, le nouveau héros d’une bande dessinée…
Cette fascination pour les salles obscures… Au point de « sécher les cours« …Ne l’a plus jamais quitté. Une chose qu’il a héritée d’ailleurs de son père.
Et Eddy Mitchell, pas toujours avide de nouveauté, peut visionner plusieurs fois le même film. Un franc-parler qui va marquer cette nouvelle bande dessinée dont ses plus grands admirateurs et admiratrices attendent de pied ferme. Avant de terminer la dernière page, « je ne quitte plus ma maison« .