Accueil / People /  « Je me suis pété les jambes » : Stéphane Plaza revient sur ce tragique accident qui aurait pu bouleverser son destin

 « Je me suis pété les jambes » : Stéphane Plaza revient sur ce tragique accident qui aurait pu bouleverser son destin

 "Je me suis pété les jambes" : Stéphane Plaza revient sur ce tragique accident qui aurait pu bouleverser son destin

 « Je me suis pété les jambes » : Stéphane Plaza revient sur ce tragique accident. Une épreuve qui lui a marqué au fer rouge et dont il garde des séquelles. Les détails.

Si l’on a toujours connu Stéphane Plaza avec la jovialité et l’humour pince-sans-rire qui le caractérisent, le roi immobilier a également déjà vécu bien de drames. Ce sont d’ailleurs ces moments d’épreuves éprouvantes qui ont fait de lui la personne qu’il est aujourd’hui. Il fut en effet un moment où le BFF de Karine Le Marchand a failli voir son quotidien complètement basculé. « Je me suis pété les jambes » : Stéphane Plaza revient sur ce tragique accident qui aurait pu bouleverser tout son destin. 

Stéphane Plaza : ce jour où il a perdu l’usage dde ses deux jambes.

C’était du temps où Stéphane Plaza n’occupait pas encore son poste d’animateur. Il avait un jour de 1998 eu un tragique accident domestique. Un accident qui lui a marqué au fer rouge et dont il ne risquerait jamais d’oublier.

De passage sur les ondes d’Europe 1, l’animateur de Recherche appartement et maison est revenu sur cette chute de plusieurs mètres face à Anne Roumanoff. Une chute qui lui a failli coûter ses deux jambes, « je me suis pété les jambes« , indiquait-il. Il aurait pu finir le restant de sa vie en chaise roulante. « On m’a dit que j’aurais du mal à marcher. On m’appelait, confiait-il. Le comte de Peyrac« .  Fort heureusement, il a pu tout de même s’en sortir indemne.

Mais avant cela, il lui a fallu passer de nombreux séjours à l’hôpital avant d’avoir pu reprendre ses activités quotidiennes. Il a dû subir près de huit interventions chirurgicales et en garde encore des séquelles bien cachées. Voilà qui explique pourquoi l’agent immobilier de M6 boite un peu. « Mais ça ne se voit pas quand je suis bien chaud« .

« Tout peut s’arrêter du jour au lendemain » !

Depuis, Stéphane Plaza a décidé d’adopter une nouvelle philosophie de vie. « Je pense qu’il faut être épicurien, parce que tout peut s’arrêter du jour au lendemain« , précisait-il. « C’est comme ça que je le vis. Donc, quand je me lève, révélait-il. « Je suis plutôt de bonne humeur et je me dis que ça peut être le dernier jour. Alors attention, je ne suis pas pessimiste ! », tenait-il tout de même à souligner. « Mais je veux croquer la vie et en profiter. C’est important pour moi. »