Jane Birkin victime d’un accident vasculaire cérébral : elle lance un SOS à ses fans !

Notre chère Jane Birkin fait son grand retour dans la sphère médiatique après quelques mois d’absence. Sur les ondes de RTL ce 8 décembre, elle a adressé ses mots de remerciements à toutes les personnes qui ont pris soin d’elle suite à son léger AVC. Elle a également profité de ce moment pour passer un appel à l’aide à ses fans !

Jane Birkin a beaucoup inquiété ses fans !

Malgré les déclarations de ses proches, la nouvelle annoncée concernant l’état de santé de Jane Birkin a énormément inquiété le public. En effet, la chanteuse a été touchée par un accident vasculaire cérébral au mois de septembre. Fort heureusement que la star s’en sort sans une égratignure. Mais cette maladie inattendue provoquait un certain dommage collatéral à son public.

Elle a été contrainte d’annuler des concerts comme celui qui a été prévu à la Philharmonie de Paris. Aujourd’hui, Jane Birkin fait son come-back après trois mois de repos et de pause. Elle a été au micro de Steven Bellery de RTL pour donner de ses dernières nouvelles.

Jane Birkin va bien…

Le journaliste Steven Bellery qui a été heureux de s’entretenir avec la chanteuse a commencé par la question : « Comment ça va ? ». Elle répondait avec enthousiasme : « Très très bien, c’était trop long ! », disait-elle . « Mais je pense qu’il y a pas mal de gens qui ont un AVC de forme un peu légère. J’ai dit un peu légère car j’estime que j’ai beaucoup de chance. Parce que j’en ai vu d’autres qui ont eu moins de chance. Moi j’étais avec ma copine qui a trouvé que je parlais bizarrement. Elle a vu tout de suite que quelque chose n’allait pas».

Elle a ajouté par la suite : « Moi, j’avais un terrible mal de tête le jour d’avant, quand je faisais la promotion pour le film de Charlotte. Mais un terrible mal de tête mais c’est tout. Et après j’ai passé beaucoup de temps avec des personnes que j’aime beaucoup, au CHU de Nantes, en soin intensif. C’était des amours. Longtemps je suis restée là-bas. C’était loin de chez moi et je marchais dans leur parc. Maintenant cela me semble être une parenthèse incroyable».

Son appel à l’aide

Durant sa période de convalescence, Jane Birkin a tenté d’écrire des chansons mais voilà, elle a perdu son sac dans un parc parisien. Un sac qui contient des objets précieux. Elle adresse ainsi une demande d’aide à ses fans : « Mon agenda est en tissu, comme les sacs à patates. Si quelqu’un le retrouve, dites-le moi ! Il y a aussi une tonne d’ordonnances dedans. »