Accueil / People / Hommage de Johnny Hallyday à Paris : ce nouveau rebondissement qui risque de déjouer le plan de Laeticia Hallyday !

Hommage de Johnny Hallyday à Paris : ce nouveau rebondissement qui risque de déjouer le plan de Laeticia Hallyday !

Hommage de Johnny Hallyday à Paris : ce nouveau rebondissement qui risque de déjouer le plan de Laeticia Hallyday !

Pour l’hommage de Johnny Hallyday à Paris, l’organisation se déroule à merveille jusqu’à l’apparition de ce nouveau rebondissement…Qui risque de gâcher l’ambiance. On vous raconte tout !

Ce grand événement est fixé pour le 14 septembre 2021. Une date choisie il y a plusieurs mois de cela. Mais voilà qu’aujourd’hui que l’un des acteurs clés tend à se désister pour un petit détail dans l’ensemble de l’organisation de cet hommage de Johnny Hallyday à Paris. Les détails !

Laeticia Hallyday et son clan s’impatientent de vivre cet événement dédié à la mémoire de Johnny Hallyday.

Le clan Hallyday, tout comme ses millions de fans, s’enthousiasmait déjà à l’idée de vivre cette gigantesque célébration pour la mémoire du défunt rockeur. Laeticia Hallyday l’avait, à maintes reprises, annoncé au grand public qu’elle inaugurera avec la maire de la capitale parisienne, Anne Hidalgo ainsi que le maire du 12ème arrondissement, cette esplanade au nom de Johnny Hallyday le 14 septembre 2021.

Située en face de l’Accor Arena, dans le 12ème arrondissement de Paris, la fameuse esplanade portera deux symboles qui marquent la passion du papa de David Hallyday, Laura Smet, Jade Hallyday et Joy Hallyday. Il s’agit, comme on le connaît tous, de la sculpture d’une guitare et celle d’une Harley Davidson.

C’est effectivement cette seconde sculpture qui a provoqué les polémiques autour de l’hommage à Johnny Hallyday. Si dans un premier temps, les émotions et l’honneur ont dominé les élus locaux, le doute commence à s’installer à l’approche du jour J.

« Le projet met surtout en scène une Harley-Davidson, qui symbolise tout autre chose…« 

En effet, la nouvelle maire du parti écologiste, Emmanuelle Pierre-Marie, n’est plus très emballée à l’idée de cette création dans sa circonscription. « Johnny Hallyday est un immense artiste, et je me réjouissais à l’idée qu’une œuvre représente ce grand chanteur, annonçait-elle. Là, je suis dubitative », ajoutait-elle.

Le hic c’est surtout le fait d’accueillir une moto dans sa ville. Un engin à moteur qui représente toute une industrie automoto « au moment où nous voulons créer une ville durable, apaisée, le projet met surtout en scène une Harley-Davidson, qui symbolise tout autre chose… Et les hommages pétaradants que ce monument risque de susciter« .