Les épreuves, la chanteuse en a traversé beaucoup. Hélène Segara, l’homme de sa vie est décédé, elle est inconsolable ! Trop-Libre vous donne plus de détails.
Hélène Segara, l’homme de sa vie est décédé, elle en est inconsolable ! Cet épisode est rappelons-le, survenu deux ans plus tôt, à la disparition brutale de son père, Bernardo Rizzo. Elle livrait au même moment, sa terrible bataille contre sa maladie dégénérative maculaire. Une période particulièrement éprouvante pour la jurée de La France a un incroyable talent.
Ce livre écrit en plein deuil…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières années n’ont pas été de tout repos pour l’interprète de Méfie-toi de moi. C’est via ses réseaux sociaux qu’Hélène Ségara annonçait la mort de son père, Bernardo Rizzo, âgé de 73 ans. Une année éprouvante puisqu’elle luttait de toutes ses forces contre une maladie qui lui a valu de subir 17 opérations chirurgicales. Elle n’a pas eu d’autres choix que de réunir toutes ses forces pour “ affronter la réalité” telle qu’elle est.
Hélène Ségara a accouché tout son ressenti entre les lignes d’un livre. “Je me sentais très forte et j’ai été cueillie à un moment où je m’y attendais pas”, indiquait-elle ce 18 octobre lors d’une interview accordée à Télé 7 jours. Dans ce chapitre, l’ex-compagne de Damien Sargue s’est attardée “sur le fait que l’on est infaillible ”, une conclusion qu’elle a tirée de sa propre expérience personnelle. Un projet littéraire qu’elle a mis entre parenthèses depuis. Toutefois, elle compte bien pouvoir le finaliser un jour afin, estime-t-elle, “que les gens qui manquent d’amour et d’estime d’eux-mêmes puissent en trouver un peu”.
Hélène Segara a pris son courage à deux mains et a décidé d’affronter cette dure réalité.
Dans la foulée, la maman de Matteo, Maya et Raphaël a confié s’être offerte “une petite pause” qui s’est avérée très bénéfique. “Le temps de vivre auprès de ceux que j’aime, ces moments intimes et fragiles que nous traversons tous”, expliquait Hélène Segara. Sa famille lui a fait part d’un soutien inconditionnel au cours de cette période de deuil. Sans compter ses nombreux fans. Malmenée par “ces épreuves”, elle a regardé la vie en face et se disait qu’il n’existe que “deux manières de les aborder : par le questionnement, ou par le déni et la fuite”. Hélène Ségara a décidé de les affronter avec la plus belle des manières.